S’habiller sans se ruiner pendant la grossesse

Envie d’être bien habillé pendant votre grossesse sans pour autant exploser votre budget ? Voici quelques petites astuces qui devraient vous aider.

sans se ruiner

La première astuce : acheter des vêtements d’occasion

Il faut bien l’avouer, les vêtements de la copine c’est bien sympa mais pas toujours à votre taille. Acheter d’occasion vous permettra d’acheter des vêtements à votre taille et à votre goût. Vous trouverez beaucoup de vêtements de marque (car forcément plus résistants) et donc des vêtements de qualité. Cela permet également de ne pas emprunter les vêtements de son mari ou porter du XXL, et tout cela sans se ruiner !

Pour les adeptes de l’achat en ligne, certains sites spécialisés comme vide dressing et Inelle  proposent des vêtements pour la femme enceinte, sinon vous en trouverez également sur Price Minister, Ebay ou le bon coin.

Si vous préférez voir et surtout essayer avant d’acheter, il existe à Paris des dépôts-vente future maman et enfant.

Voici notre bonne adresse :

Bambini’troc : vous y trouverez des vêtements pour la femme enceinte mais également pour les enfants de 0 à 10, du neuf ou de l’occasion.

Ce dépôt vente se situe à Nation, pour plus d’informations, cliquez-ici.

Deuxième astuce : les grandes enseignes

Si les vêtements d’occasion ce n’est pas votre tasse de thé vous pouvez toujours vous rendre dans les grandes enseignes telles que H&M, Kiabi et La Halle. Le choix y est restreint, mais cela permet de trouver quelques indispensables tel qu’un jean. Attention tout de même à la qualité qui n’est pas forcément au rendez-vous et vos habits risquent de ne pas aller jusqu’au bout de la grossesse. Ainsi votre budget consacré à la grossesse risque de vite augmenter.

Ces enseignes n’apportent ni conseil, ni accueil et vous vous retrouvez seule à faire vos choix.

Troisième astuce : les boutiques spécialisées

Sinon, vous pouvez opter pour les boutiques spécialisées dans la mode future maman telles que Ballon, Mammafashion et Avenue des Bébés.

Les boutiques spécialisées pratiquent des prix légèrement plus élevés que les grandes enseignes comme H&M, mais vous y trouverez un très bon rapport qualité-prix, beaucoup plus de choix et de précieux conseils.

MammaFashion a mis en place au sein de sa boutique, un rayon « La mode à moins de 50euros » dans lequel on trouve des pantalons, des jupes, des petits hauts et même des robes.

Si vous souhaitez en voir plus, cliquez ici.

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour rester fashion pendant la grossesse sans vous ruiner.

Ne soyez pas timide, Partagez !