Les bonnes raisons d’investir dans un vêtement de grossesse

La période de gestation humaine est longue, rendez-vous compte, vous allez passer 3 saisons à laisser la nature fabriquer une petite merveille, 3 saisons à voir votre corps évoluer, s’épanouir, parfois devenir hyper sensible et s’adapter de façon extraordinaire au miracle de la vie qui se perpétue.

investir vêtement femme enceinte

Alors bien sur, vous pouvez vous dire que cette période ne mérite pas d’investissement vestimentaire particulier et que la sœur de votre copine Camille a eu son 3ème bébé l’année dernière et que vous pourrez certainement lui emprunter une ou deux pièces qui feront bien l’affaire et qu’en complétant au rayon homme quelques T shirt XXL vous serez parée.

Rassurez-vous, si c’est ce que vous avez en tête, vous n’êtes pas la seule et des jeunes femmes enceintes au bord de la déprime de ne plus ressembler à rien, nous en croisons plusieurs par semaine.

Sachez-le, le prêt de vêtements entre copines relève du gymkhana piégé !

Entre le vêtement « presque » à la bonne taille, la pièce usée jusqu’à la corde et un look au antipode de ce que vous aimez, on tombe bien vite dans la fausse bonne idée

Parce qu’un vêtement de grossesse n’est pas un vêtement de grande taille, c’est une pièce étudiée autant dans sa coupe que par sa matière.

Parce qu’un pantalon de grossesse, ce n’est pas un jogging avec un élastique à la taille, (d’autant que vous n’allez plus avoir de taille durant quelques mois…)

Parce que vous allez devoir aller travailler et qu’à moins de pouvoir exercer à domicile et sans contact extérieur, le vieux sarouel de vos dernières vacances à Bali ne fera pas l’affaire

Parce que le mariage de votre meilleure amie, va tomber lors de votre 7ème mois et qu’il est hors de question de passer la journée cachées sous un plaid ou un paréo suivant la saison.

Parce que investir dans un vêtement de grossesse, c’est investir sa grossesse.

Enfin, parce qu’un vêtement de grossesse bien conçu saura s’adapter du tout début jusqu’à votre terme et même au-delà, qu’il existe des boutiques spécialisées où on saura vous proposer une gamme de prix adapté à votre budget tout autant qu’à chacune des circonstances de votre vie de femme….enceinte.

Ne soyez pas timide, Partagez !