Comment bien choisir son soutien-gorge de grossesse et d’allaitement ?

Sans titre (1)Que vous soyez enceinte de quelques mois ou à terme la lingerie reste une étape importante dans la vie d’une future maman ou d’une jeune maman. Choisir une bonne lingerie et un bon soutien-gorge c’est prendre soin de soi et de son corps en tant que femme.

A quel moment je dois changer ma lingerie ?

Dans la vie d’une femme la poitrine change souvent soit le tour de dos augmente, soit le bonnet varie. Dès que votre poitrine montre des changements et que vous vous sentez mal à l’aise, changez de soutien-gorge pour bien la maintenir. Si vous êtes au début de votre grossesse, n’attendez pas car une lingerie de mauvaise taille peut provoquer des douleurs dans le dos et d’autres maux peuvent surgir. Le soutien-gorge de grossesse s’adapte aux variations de tailles, donc il vous suivra tout au long de votre grossesse et même après puisque en général il est étudié pour l’allaitement grâce à son système de clip sur les bretelles qui s’ouvrent facilement.

Une autre question, avec armatures ou sans armatures pendant la grossesse ?

Cela dépendra de vos habitudes et de votre taille de poitrine. Beaucoup de femmes apprécient le balconnet pour se sentir maintenue. Mais si le soutien-gorge est à votre taille et s’il est adapté à votre morphologie le maintien sera présent. Pour les poitrines généreuses et lourdes il est recommandé de choisir un modèle avec des bretelles assez larges ou d’opter pour une brassière. Pour allaiter à la maternité vous aurez besoin d’un soutien-gorge d’allaitement qui vous apportera un réel confort et un bon maintien. Le soutien-gorge d’allaitement peut être choisit dès le 8ème mois de grossesse. La montée de lait commence 48 heures voir 72 heures après l’accouchement selon les femmes. Pour les premiers jours de l’allaitement : la brassière est le produit PARFAIT. Elle est hyper confortable et surtout elle s’adaptera facilement à l’évolution de la taille de votre poitrine en fonction de votre montée de lait. Elle ne comprime pas le sein ce qui ne généra pas le flux du lait lors de la tétée.

Pourquoi investir dans un soutien-gorge de grossesse et d’allaitement ?

Le soutien-gorge de grossesse est différent d’un soutien-gorge classique, le soutien-gorge de grossesse apporte un vrai maintien, il emboîte vraiment le sein sans le comprimer. Un soutien-gorge trop lâche et mal ajusté avec des bretelles trop fines ne sera d’aucune utilité. L’armature du soutien-gorge de grossesse est souple et elle est vraiment conçue pour ne pas blesser le ventre qui s’arrondit ou compresser le sternum. De plus votre lingerie de grossesse vous sera utile pendant la période d’allaitement. Et le petit plus c’est que la lingerie pour la future maman propose des modèles féminins avec de la dentelle tout en associant une touche sexy. Dans les boutiques spécialisées en maternité, les conseillères vous indiqueront la bonne taille à choisir et surtout le modèle adapté à votre morphologie. Alors, si vous vous voulez une poitrine comme les stars, n’hésitez plus faites vous conseiller.

 

Ne soyez pas timide, Partagez !