A la rencontre du pôle Mère-Enfant de la maternité Necker-Laennec

A la recherché d’une maternité pour accoucher à Paris ? Nous vous présentons le tout nouveau pôle Mère-Enfant de l’hôpital Necker-Laennec.

Cette maternité qui dépend de l’APHP (Assistance Publique-Hôpitaux de Paris) a fait l’objet d’une rénovation complète et a ré-ouvert en 2014 pour proposer un service d’excellence tant en niveau de l’accueil que des soins et de l’accompagnement des futures mamans et de leurs bébés.

Pôle mère-enfant Necker Laennec Paris

L’accompagnement des petits patients et des mamans est au cœur de toutes les attentions et des bénévoles sont même présents dans les salles d’attente pour occuper les enfants et les faire jouer si besoin.

Le pôle Mère-Enfant Necker Laennec propose une capacité de 400 lits dont 100 lits de réanimation et de surveillance continue dans toutes les disciplines pédiatriques : neurochirurgie, chirurgie orthopédique, Oto-rhino-laryngologie, stomatologie et chirurgie maxillo-faciale, chirurgie plastique, chirurgie viscérale, cardiologie médicale et chirurgicale, néphrologie, gastroentérologie, réanimation pédiatrique chirurgicale et médicochirurgicale, urgences, néonatalogie, s’y ajoutent une maternité de niveau 3 et un plateau complet d’imagerie.

Les grandes fonctions médicales sont regroupées par niveaux entiers, partagent les mêmes équipements et les mêmes médecins, condition indispensable aux exigences de la médecine moderne.

maternité Necker Laennec Paris


Découvrez la maternité Necker-Laennec avec une sage-femme en vidéo :

 

Le pôle Mère-Enfant de l’hôpital Necker-Laennec innove aussi au niveau de la communication avec  la diffusion d’ une web série sur son site et l’animation d’une page Fan Facebook qui compte déjà près de 5000 fans. L’objectif désacraliser l’hôpital pour en faire un lieu plus convivial et rendre l’image et l’accueil plus agréable et moins stressant pour les enfants et les parents.

web série Ici Laennec

 

Comment et quand s’inscrire à la maternité Necker Laennec ?

Vu le nombre importants de demandes vous devez contacter la maternité Necker avant d’atteindre les 6 semaines d’aménorrhée

S’inscrire par téléphone

Du lundi au vendredi de 9h à 16h30 au 01 44 38 17 10.

ou par mail

consultations.maternite@nck.aphp.fr

 

L’adresse de la maternité

149 Rue de Sèvres, 75015 Paris

 

Ne soyez pas timide, Partagez !