Grossesse et mal de dos

Grossesse et mal de dos

Vous êtes enceinte et les premiers «désagréments» commencent à se faire sentir. Si vous avez eu la chance de ne pas passer par la case «nausées», la plupart d’entre nous connaîtront le mal de dos.

Autant vous dire que cela ne s’arrangera pas au fil de votre grossesse. Alors pour vous soulager nous vous proposons quelques petites astuces qui vous aideront à faciliter votre quotidien de future maman.

Avoir les bons gestes au quotidien.

  • Votre joli ventre commence à s’arrondir, pas la peine de le pousser en avant , au contraire cela va vous cambrer et vous faire mal. Tenez vous le plus droit possible.

  • Lorsque vous vous sentez fatiguée , asseyez vous le plus au fond possible de votre siège en vous tenant bien droite.

  • Si l’appel du lit est vraiment trop fort n’oubliez pas de surélever légèrement vos jambes à l’aide d’un coussin , cela va vous soulager le bas du dos, et faciliter la circulation du sang. La meilleure position est celle du chien de fusil : mettez vous sur le côté gauche ou le côté droit avec un oreiller entre les genoux. On vous recommande les coussins de maternité qui sont plus pratiques et ergonomique.

  • Les fashions victimes oubliez les talons de plus de 3 centimètres et privilégiez les baskets ou bien des chaussures à talonnettes tout aussi glamour, mais bien moins douloureuses.

Si vous avez vraiment mal, vous pouvez opter pour une ceinture de grossesse (demandez d’abord conseil à votre sage-femme ou obstétricien). Elles permettent de resituer le centre de graviter et de soulager les lombaires.

L’acupuncture est également une solution , car cela permet efficacement de dénouer certaines tensions musculaires.

Pour les futures mamans un peu anxieuse, nous vous conseillons la sophrologie qui est un excellent moyen d’appréhender sa grossesse et d’ apprendre des techniques de respiration pour se relaxer.

Ne soyez pas timide, Partagez !