Un cours d’haptonomie à Paris ?

L’haptonomie : quelle pratique se cache-t-elle derrière ce mot bizarre ? Où trouver des praticiens à Paris ? Tout, tout, tout vous saurez tout sur l’haptonomie à Paris.

Cours haptonomie Paris
L’haptonomie permet d’entrer en contact avec le bébé en exerçant de petites pressions sur le ventre de la maman avec les mains afin de sentir le bébé bouger.

Cette pratique est vivement encouragée avec le papa qui peut ainsi  participer de façon plus proche et intense à la grossesse de la maman. Ce sera aussi le 1er contact physique entre l’enfant et son père

 

Les 1ères séances d’haptonomie peuvent commencer dès le 4ème mois lorsque le bébé commence à bouger dans le ventre de sa maman. Il est en effet capable de ressentir les stimulations, la voix, les caresses sur le ventre de sa maman.
Plus un bébé sentira précocement le contact de ses parents, et plus il se développera avec davantage de sécurité.

La maman pourra aussi apprendre à faire bouger son bébé dans son ventre. Elle peut sentir sa tête, ses mains, le bouger et le caresser. Le bébé peut changer de position, pour se sentir plus confortable, sans gêner la maman.

Cette méthode permet de transmettre de la sérénité. Elle permet au papa et à la maman de se retrouver ensembles avec le bébé : le père peut également apprendre des gestes efficaces pour aider la maman et la détendre pendant l’accouchement.

Le coût moyen d’une séance d’haptonomie est de 50€. 8 séances peuvent être prises en charge par la sécurité sociale pour un montant d’une trentaine d’euros environ par séance.

 

L’haptonomie est généralement pratiqué par des experts du domaine ou des sages-femmes qui ont été formées à cette pratique.

Vous souhaitez en savoir plus et vous rechercher un accompagnement sur Paris ? Voici quelques adresses utiles :

 

haptonomie paris

– Centre international de Recherche et de Développement de l’haptonomie

9 bis Villa du Bel Air – 75012 Paris

 

– Association des Sages-Femmes d’île-de-France

 

– L’institut scientifique d’haptonomie

Vous avez déjà pratiqué l’haptonomie et vous voulez partager vos bonnes adresses à Paris ? Ecrivez-nous J

Ne soyez pas timide, Partagez !