Connecté avant même d’être né !

2016 commence fort, la marque Américaine First Response a mis au point Pregnancy pro le tout premier test de grossesse connecté. Il semble évident que nous entrons dans l’air du tout connecté y compris l’intimité.

Est-ce pour autant la fin du rituel pipi-bandelettes, les yeux rivés sur la petite fenêtre du révélateur ? Pas sure !

Connecté à votre smartphone l’application mobile «Cycle & Ovulation» muni d’un bâtonnet standard et assortit d’un dispositif bluetooth fournit des résultats en 3 minutes environ.

connecté

Il existe déjà des applications dédiées à l’ovulation, aux règles, ou au suivi de grossesse, mais au delà de ces informations basiques, somme toute pas plus rapide qu’un test de grossesse classique, l’application Pregnancy pro permet de préciser aux femmes si elles souhaitent avoir un enfant ou non.

Immédiatement, en fonction du résultat du test découlera, soit des astuces pour tomber enceinte, soit de précieuses informations sur le déroulement de la grossesse. En effet, ette application donnera à la future maman le calendrier de la gestation, la date de naissance présumée, les visites à faire chez le médecin, des conseils sur la aternité, les effets resentis par les femmes enceintes et plusieurs autres astuces sur la grossesse.

Sans tomber dans la paranoïa, on peux se poser la question de savoir si ce nouveau gadget connecté est aussi inoffensif qu’il semble l’être, la collecte de données aussi précises et personnelles vaut de l’or…

Le coût de cette petite merveille utilisable une seule fois, c’est à préciser, est d’environ 20$ soit 18,50€ (2€ pour un test classique).

Pour l’heure le Pregnancy pro est proposé aux Etats-Unis à 20$, il est commandable aussi sur Amazone.

Pour être dans l’aire du temps, soyez connectée pour votre grossesse !

Ne soyez pas timide, Partagez !