Peindre le ventre d’une femme enceinte : un nouvel body art très en vogue parmi les futures mamans

Nous avons eu envie de participer à l’atelier organisé par MammaFashion à Paris pour vivre l’expérience en direct.

peindreNous étions plusieurs à être intéressées par le sujet : Julie, Marie, Chiara, Neila, Sarra, Jeanne, Virginie … un futur papa était présent aussi, impatient d’en mettre partout sur le ventre de sa chérie ;)

Voilà ce que les futures mamans disent spontanément : “le body painting pour femme enceinte, j’en avais entendu parler, j’avais une idée bien précise de ce que je voulais peindre et je cherchais quelqu’un qui le faisait sur Paris. C’est la raison pour laquelle cet atelier découverte chez MammaFashion m’a tentée”.

Alexandra Berthomé, l’artiste peintre et fondatrice de Les fées mères, sait mettre de l’ambiance, elle se renseigne sur les mois d’accouchement et on lui répond : janvier, février, mars … la semaine prochaine ! D’accord, juste à temps alors pour que vous peigniez votre joli bidon avant l’arrivée de bébé :)

Alexandra montre aux jeunes femmes enceintes présentes les petites techniques simples pour qu’elles mêmes ou le futur papa puissent démarrer la peinture sur le ventre.

Vous le saviez que le bébé ressent cela et réagit souvent pendant la séance de belly painting ? ” rajoute Alexandra.

L’artiste de body painting explique que les peintures sont absolument non toxiques pour la grpaintingossesse et précise : “vous pourriez même en manger ! “

La fondatrice de Les fées mères termine son atelier ainsi : “tout le monde peut le faire, c’est amusant, ludique et ça crée un souvenir indélébile de la grossesse, même si la peinture part avec la douche !
C’est un super moment que je passe avec les futures mamans ou les couples, c’est un moment de complicité et de détente et ça rigole beaucoup :)”

Toutes les participantes sont ravies, quelques unes prend RDV avec Alexandra pour une séance individuelle et moi je sors de cet atelier avec un grand sourire et une jolie peinture sur le ventre que je montrerai à mon bébé quand il sera né !

Si vous souhaitez voir comment s’est déroulé l’atelier Belly painting chez MammaFashion, visionnez la vidéo sur facebook en cliquant ici.

photo 3

Ne soyez pas timide, Partagez !