L’opération « P’tit Vélib’ » est de retour à Paris !

La mairie de Paris relance l’opération « P’tit Vélib’ ». Souvenez-vous de ce service de location de vélos pour les enfants ; vous allez adorer l’utiliser pour vos vacances d’été 2015 !

« P'tit Vélib’ » Paris
Maintenant que le soleil a pointé le bout de son nez et de ses rayons, il est enfin temps de sortir et de profiter de la chaleur ! Quoi de plus agréable qu’une petite sortie en vélo familiale ? Désormais, même les familles parisiennes vont pouvoir profiter de leur ville pour se promener en vélo ! En effet, pour la seconde fois, la mairie de Paris a décidé de relancer la fameuse opération « P’tit Vélib’ » !

Si vous ne vous en souvenez plus, « P’tit Vélib’ » est un service de location de vélos qui va vous être très utile pour cet été, et même ce printemps ! Le service est consacré aux enfants âgés de 2 à 8 ans. Vous y trouverez à peu près 300 bicyclettes, qui sont évidemment toutes de différentes tailles en fonction de l’âge de votre petit. Pour les enfants qui sont un peu moins débrouillards, le service propose aussi plusieurs draisiennes, disponibles pour les petits âgés de 2 à 4 ans.

Le service de location « P’tit Vélib’ » est disponible dans presque tout Paris. Les différents endroits se situent au Bois de Boulogne ainsi qu’au parc de Vincennes. Vous en trouverez aussi aux Berges de Seine rive gauche et droite, ainsi que sur les rives du canal de l’Ourcq. Enfin les derniers sites se trouvent au Jardin d’Acclimatation, pendant Paris Plage a lieu durant juillet et août.

L’année dernière, pendant la première édition, environ 10 000 vélos avaient été loués pendant les deux mois des grandes vacances ; autant dire que l’opération était un réel succès ! L’année dernière, la location d’un vélo coûtait 4€ / l’heure et 10€ / jour. Un tarif qui reste raisonnable pour une promenade dans un parc ou le long de la Seine avec votre petit ! On note l’idée sur son agenda pour cet été !

Ne soyez pas timide, Partagez !