Le 8 mars, les femmes sont mises à l’honneur à Paris !

Cette année encore, le mardi 8 mars 2016 sera un jour de fête pour les femmes ! En effet, depuis 1977, le 8 mars est une jounée officielle des femmes dans le monde.

Elle a pour objectif d’établir un bilan sur la situation et des conditions de la femme, et ce, internationalement.

Et chaque année, les Nations Unies définissent une thématique différente sur cette journée. En 2016, le thème estPlanète 50-50 d’ici 2030 : Franchisons le pas pour l’égalité des sexes”.

A Paris, de nombreux événements ont lieu le 8 mars pour l’occasion.

FEMME

Le 8 mars est une journée de manifestations à l’honneur des femmes autour du globe, mais c’est aussi un jour de fête !

Pour en savoir plus sur le rôle des femmes dans la lutte contre l’extrémisme violent et la radicalisation, vous pouvez assister à la conférence de l ‘Unesco, le mardi 8 mars de 14h30 à 17h30 au 125 avenue de Suffren dans le 17ème. Contact: director.ge@unesco.org

Animé par “Femmes solidaires”, participez au débat sur ” l’Etat des lieux des droits de la femme dans le monde” le 8 mars également, de 19h à 21h au 130 avenue Daumesnil dans le 12ème. Des invitées de premier rang y seront présentes : Kuljit Kaur et Aouicha Bekthi, les cofondatrices du RIFL. Inscription: RSVP-mairie12@paris.fr

Le jeudi 10 mars, cette fois-ci, vous pourrez partir à la découverte du meilleur des innovations digitales avec un village connecté aux Folies Bergères, avec “La journée de la femme digitale“. Pour cette 4ème édition, les femmes qui osent, innovent et entreprennent grâce au digital sont célébrées à travers le thème est “Meet the future”. De 8h à 18h au 32 rue Richer dans le 9ème.

Dans ce cas, cela d’adresse à vous les hommes : vous êtes invités à porter du rouge à lèvre pour vous engager contre le viol des femmes et pour prendre la défense des victimes. En effet, 230 femmes sont violées chaque jour en France, et donc, pour sensibiliser les français à ce chiffre effarent, un flashmob “Mettez du Rouge” a été lancé sur internet.

Pour sa 7ème édition, le Festival du féminin est une consécration pour la femme. Organisé par le Centre Tao de Paris et Génartion Tao, le programme de cette année, est plus que complet : des partages, des échanges, des expériences, des découvertes et bien plus encore. Il aura lieu du 11 au 13 mars 2016 au Centre Tao.

Cette année encore, Les femmes sont mises à l’honneur !

Ne soyez pas timide, Partagez !