L’atelier Belly Painting chez Mammafashion

Nous avons voulu tester en vrai l’atelier Belly Painting organisé par MammaFashion et faire la connaissance de l’artiste peintre Alexandra des Fées Mères.
Nous avons vécu un très beau moment et avons appris plein de choses.

Alexandra a démarré en nous parlant du maquillage qu’elle utilise : elle avait la table pleine de pots, de petites bouteilles, de sprays, de peinture étalée dans une assiette en carton, mais aussi des pinceaux, des éponges rondes et des éponges naturelles, pour créer des effets. Elle explique que le bio en maquillage corporel n’existe pas vraiment ou alors il faudrait utiliser juste de l’ocre et de l’eau, comme au Maroc.

Ce qu’il ne faut surtout pas utiliser ce sont les produits à base de pigments qui ne sont pas bien pour la peau. Son maquillage a été testé par les sages-femmes ainsi que les gynécos et les enfants peuvent le manger ! Certaines couleurs ont un parfum, comme la fraise ou la noix de coco ce qui est très agréable. La peinture utilisée ne tache pas les vêtements et s’enève à 30° à la machine.

Atelier Belly Painting à Paris - MammaFashion

Alexandra donne la technique la plus simple : avec le pinceau donner des petits coups de peinture en perpendiculaire du ventre pour faire un beau trait, il faut prendre sa respiration et lâcher la main en même temps que le pinceau : vous aurez dessiné ainsi un joli trait.
Elle nous explique qu’il ne faut pas mettre trop de peinture : plus la couche est fine et mieux on peut peindre. Si la couche est trop épaisse, il devient plus difficile de l’étaler.

Un couple était également présent, Alexandra montre des choses simples au papa pourqu’il s’essaie sur le ventre de sa chérie. Le ventre de la future maman bougeait pendant que le papa faisait de la peinture dessus : je pense que ça doit la chatouiller un peu mais aussi la rendre émotive car c’est un joli moment et on pouvait ressentir leur émotion.

Une petite choupinette de 2 ans et demi a accompagné sa maman et elle voulait peindre des coeurs sur son ventre ! Trop chou :)

Atelier Belly Painting à Paris - MammaFashion

La peinture reste toute la journée, laisse respirer la peau et s’enlève facilement avec de l’eau sous la douche laissant place à un arc-en-ciel de couleur dans l’eau. Pour préserver le painting, il est préférable de porter des hauts moulants car le frottement du vêtement endommage la peinture.

Au préalable, Alexandra discute avec la future maman pour s’inspirer. Elle peut également utiliser un thème d’actualité, comme la St Valentin, une future maman indienne a voulu le taj-maj, un couple d’éleveurs a choisi des chevaux. La séance dure entre 1h et 5h.

Atelier Belly Painting à Paris - MammaFashion

Alexandra passe auprès de toutes les mamans rapidement, comme une fée, d’un ventre à l’autre, pour faire plaisir à tout le monde. Il faudra bien sûr se rendre à son atelier pour
avoir une peinture vraiment personnalisée.

Atelier Belly Painting à Paris - MammaFashion

Cliquez ici pour zoomer

Le Belly Painting est un mélange de bien-être, de souvenir, et embellit le ventre des femmes qui se sentent un peu lourdes en fin de grossesse.

L’atelier fut un agréable moment, un grand merci à Mammafashion ainsi qu’à Alexandra pour cette chouette idée que je conseille à toutes les mamans.

Ne soyez pas timide, Partagez !