Un nouvel espace Bébé-Maman à Paris

Lorsque l’on est jeune maman, devenir parent est un énorme changement de la vie qui bouleverse le quotidien. En tant que nouvelles mamans, il est important de prendre du temps pour soi et de changer d’air. Il faut savoir discuter des problèmes d’argent que l’on n’attendait pas ou des petits soucis de la vie qui deviennent soudainement de gros ennuis. Il est important pour les jeunes mamans, parfois légèrement désorientées, de penser à elles. C’est exactement ce qu’ont cherché à faire la Croix Rouge française et la Fondation Nestlé France.

Espace Bébé Maman Paris

Le 25 mars, la semaine dernière, la Croix-Rouge française et la Fondation Nestlé France ont décidé de créer un 13ème « Espace Bébé Maman» à Paris. Partenaires depuis huit ans, les deux associations ont construit un endroit réservé à l’écoute et à l’orientation des mamans, sans toutefois se substituer au services sociaux.
Claire Heking, la responsable de l’espace a déclaré : « Ce n’est pas notre rôle. Les femmes qui viennent ici nous sont adressée par les services sociaux, mais le lien s’arrête là. Elles ont besoin de tout autre chose ». Cet espace concentre une baby boutique, une épicerie et une cuisine équipée afin de venir en aide aux familles précaires.

Cet Espace Bébé Maman accueille les mères et les oriente dans ce nouveau rôle qui les dépasse souvent. L’équipe est composée de nombreux bénévoles et de plusieurs infrastructures qui cherchent avant tout à être bienveillants. Claire Heking a continué et annoncé : « La bienveillance est la demande première de ces mamans qui ont besoin de sortir de leur quotidien et d’échanger sur des petites choses de la vie. L’important, c’est de répondre à leurs questionnements, et non de leur imposer des réponses… ». Si vous êtes intéressée, l’espace se situe dans « l’Espace solidaire », au 18-20 rue Edouard Robert dans le XIIe arrondissement. Il s’agit du 13ème espace en France, mais du tout premier qui se situe dans la capitale.

Ne soyez pas timide, Partagez !