Pourquoi adopter l’homéopathie durant l’ allaitement ?

L’alternative homéopathique est encore méconnue et pourtant elle s’avère une alliée efficace tout au long de la grossesse et même de l’allaitement.

homéo

Ses avantages sont avérés pour la maman, car les produits homéopathiques sont dépourvus de toxicité et d’effets secondaires, pour la mère comme pour le bébé. L’homéopathie peut vous aider à surmonter les désagréments parfois rencontrés lors de l’allaitement. En effet, la mise en route est souvent facile mais surviennent parfois quelques difficultés, et un traitement homéopathique adapté sera un soutien efficace.

La préoccupation principale des mamans qui allaitent est de savoir si elles ont assez de lait. Une mise au sein plus fréquente augmente la sécrétion lactée, ainsi que le repos, et la l’apport hydrique accru.Des tisanes ou un traitement homéopathique sont un soutien efficace, dans ce cas Urtica Urens 9 CH est conseillé.

A l’inverse, l’excès de lait peut-être source d’un allaitement agité, la maman peut essayer de prendre Pulsatilla 9 CH.

La montée de lait peut également provoquer des douleurs dans les seins. Les remèdes homéopathiques tels que Apis mellifica 9CH, Bryonia Alba 9CH et Lac Caninum 30CH apaisent les tensions parfois ressenties.

L’engorgement est un autre incident fréquent rencontré lors de l’allaitement, souvent dû à des tétées trop espacées. La poitrine se congestionne et cela gêne la circulation sanguine et lymphatique. Il faut réagir vite sinon la production de lait diminue vite et la poitrine est très douloureuse. La meilleure solution est d ‘augmenter le nombre de tétées, d’appliquer un gant chaud et humide en massant, enfin la Belladonna 9CH est conseillée.

En ce qui concerne les crevasses, ces plaies très douloureuses, il faut être attentive à bien sécher le mamelon après la tétée, une goutte de lait pour masser le mamelon soulagera également les douleurs et aide à cicatriser. Avec une pommade homéopathique, comme la crème Castor Equi, la cicatrisation sera rapide et efficace. En complément, il est possible de prendre Nitricum Acidum (si les crevasses saignent).

Enfin, en cas de mastite, une inflammation causée par une infection ou un canal bouché, parfois accompagnée de fièvre,c’est Bryonia Aba 9CH qui sera le plus adaptée. La poursuite de l’allaitement est possible mais si il n’y a pas d’amélioration, il faut consulter un médecin.

Toutes ces informations sont données à titre indicatif, il est préférable de consulter un médecin ou une sage-femme homéopathe, qui sauront vous conseiller efficacement!

Ne soyez pas timide, Partagez !