L’allaitement maternel

Les bienfaits de l'allaitement maternel

 

Eh oui, on ne vous apprend rien si l’on vous dit qu’il y a énormément d’avantages à l’allaiter, que ce soit pour votre bout de chou ou pour vous !

Voici quelques-uns des bienfaits liés à l’allaitement maternel

Pour bébé

  • En allaitant, vous donnez à votre enfant ce dont il a besoin. Le lait maternel va stimuler le développement de bébé et contribuer à la maturation de son système digestif et de son système immunitaire.
  • Votre enfant va contrôler lui-même les quantités qu’il boit et cessera de téter lorsqu’il sera satisfait. Il influencera donc lui même la production de lait maternel selon ses besoins. De plus, le lait est disponible sans délai et toujours à température idéale pour votre enfant.
  • Les bébés nourris au lait maternel sont plus résistants aux infections et maladies chroniques telles que les gastro-entérites, les otites, les rhumes, les méningites, la leucémie, le diabète etc. Le lait maternel contient des anticorps qui protègent votre enfant.

Pour maman

  • Rien à acheter, à tiédir ni à laver ; de quoi faciliter toute sorties car le lait est toujours prêt.
  • Allaiter votre enfant va contribuer à vous maintenir en bonne santé, c’est-à-dire réduire le risque d’hémorragie post accouchement, et à long terme diminuer le risque de souffrir d’ostéoporose, d’un cancer du sein, de l’utérus ou de l’ovaire. En bonus, l’allaitement contribue à une perte de poids plus rapide !
  • Le lait maternel est économique et écologique.

Bien évidemment, ce n’est qu’un avant-goût de tous les bienfaits que procure l’allaitement maternel.

Nous vous proposons d’en savoir plus grâce à un atelier allaitement maternel à Paris le samedi 29 avril à 10h00 au sein de la boutique de prêt-à-porter Mammafashion de Bastille, 35 rue de Cotte.
Entièrement gratuit, cet atelier sera animé par Claude Didierjean Jouveau, une experte en allaitement membre de la Leche League.

INFORMATIONS & INSCRIPTIONS >>>>

Ne soyez pas timide, Partagez !