Coussinets d’allaitement, tout ce qu’il faut savoir

coussinets d'allaitementVous êtes une maman allaitante et vous manquez d’information sur les coussinets d’allaitement ? Voici tout ce qu’il faut savoir sur ces petits coussinets magiques!

Accessoire indispensable pendant l’allaitement

Dans un premier temps, à quoi servent-ils? Les coussinets d’allaitement sont des petites couches absorbantes, vous pouvez les mettre simplement sous les vêtements pour éviter les fuites de lait. Ne vous inquiétez pas, les coussinets sont invisibles et ils ne collent pas à la peau, ne peluchent pas non plus. De cette façon, vous n’aurez jamais à rencontrer des situations embarrasantes au travail ou en public.

Coussinets d’allaitement jetables ou lavables

Quant à choisir les coussinets d’allaitement, vous hésitez peut-être entre les coussinets jetables et les coussinets lavables. Evidemment, c’est plus économique de prendre les lavables qui sont utilisables plusieurs fois, pourtant c’est moins fatiguant d’acheter les jetables pour changer au moment où on le souhaiterait. Ces deux types de coussinets sur le marché sont fabriqués généralement en coton ou en bambou. Vous pouvez également trouver des coussinets en coton bio, en laine ou en soie sous quelques marques spécialisées dans les produits bio et naturels pour le bébé, comme bébé au naturel, et dans les grandes distributions comme Carrefour.

Après le premier usage, il faudra vérifier que les coussinets d’allaitement choisi ne vous irritent pas la peau. S’ils ne sont pas  suffisament absorbant ou ils ne tiennent correctement en place, il faudra penser à les remplacer par  d’autres produits. Pour les femmes ayant la peau sensible, il est conseillé de prendre des coussinets lavables. Cela permet de diminuer la possibilité d’allergie.

Les coussinets d’allaitement révolutionnaire

La marque Cache-coeur va prochainement commercialiser un nouveau coussinet lavable qui va révolutionner l’allaitement. Concentrés de technologie et brevetés par la marque, ces nouveaux coussinets d’allaitement permettent un temps  d’absorption ainsi qu’un séchage très rapide. Sa forme ergonomique épouse parfaitement la poitrine et permet d’être invisible sous les vêtements. Sa matière antibactérienne et anti-odeur laisse respirer la peau. Vous pourrez très prochainement retrouver ce coussinet dans les boutiques MammaFashion.

Où acheter des coussinets d’allaitement ?

Pour trouver des coussinets d’allaitement, vous pouvez vous rendre en magasin spécialisée. Cliquez ici pour voir la liste des boutiques spécialisée dans la maternité à Paris.

Vous pouvez également en trouver dans les grandes surfaces au rayon puériculture.

Ne soyez pas timide, Partagez !