Comment bien réussir son allaitement ?

comment-bien-reussir-son-allaitement
Tout d’abord, ne vous prenez pas la tête ! L’allaitement est naturel et vous allez y arriver. Un peu d’apprentissage est, certes, nécessaire, mais tout est possible !

Voici quelques astuces pour bien réussir son allaitement :

  • Etre vraiment motivée pour ne pas se décourager rapidement

En effet, l’allaitement est une grande aventure dans laquelle vous allez vous lancer. Prenez tous les renseignements dont vous avez besoin avant de prendre votre décision. Les premières semaines sont toujours difficiles, c’est normal, ne vous découragez pas !

  • Avoir le soutien de papa et de son entourage proche

La présence de papa et de personnes qui acceptent votre choix d’allaiter est déterminante. En effet, papa va vous aider à faire les tâches de laf maison, car c’est vous qui devrez nourrir bébé à chaque fois. Son aide vous sera très précieuse !

  • Laisser bébé décider et vivre à son rythme

Si bébé pleure, il a déjà faim depuis longtemps. N’hésitez pas à essayer de repérer les signes : tête dans le vide, s’il tire la langue ou autres petites mimiques qui laisseront comprendre que bébé souhaite boire.

  • Prendre soin de sa poitrine

Pour prévenir et éviter les désagréments connus de l’allaitement, utilisez simplement des crèmes spécialisées pour prévenir la peau. Astuce naturelle : les coquillages d’allaitement, vous pouvez les trouver en cliquant ici . Grâce au nacre froid et à la dernière goutte de lait que vous laisserez dans le coquillage, votre peau sera bien hydratée.

  • Avoir confiance en soi

C’est primordial ! N’ayez aucune crainte sur la quantité et la qualité de votre lait. La confiance en vous est déterminante car vous tiendrez bon durant toute votre période d’allaitement.

  • Adopter les bonnes positions

N’hésitez pas à vous faire aider par des sages-femme de la région parisienne . La position est fondamentale pour éviter tous les petits mots désagréables tels que les crevasses et engorgement à répétition.

Si vous avez encore peur de vous lancer, n’hésitez pas à en discuter avec des associations comme la Leche League qui pourront vous aider dans votre démarche.

 

Ne soyez pas timide, Partagez !