A quoi servent les coussinets d’allaitement ?

Si vous avez fait le choix d’allaiter votre bébé, les coussinets d’allaitement vont sûrement devenir l’un de vos indispensables. Il vous permettront en effet de garder votre peau au sec et de retenir les fuites de lait.

Les coussinets d’allaitement, quelle utilité ?

Le fonctionnement des coussinets est très simple. Ils se placent dans le soutien gorge et absorbent les fuites de lait, fréquentes durant les premières semaines d’allaitement, évitant ainsi les tâches sur vos vêtements. Ces petits désagréments causés par une surproduction de lait arrivent souvent de manière impromptue et sont difficilement contrôlables.

Quels coussinets choisir ?

Il existe dans le commerce deux types de coussinets : les jetables et les lavables. Les premiers sont à usage unique et à remplacer à chaque utilisation. Les seconds sont en matière naturelle (bambou, coton ou soie) et une fois utilisés, il suffit de les passer à la machine à laver. A vous de choisir ce qui vous convient le plus. Les coussinets lavables ont l’avantage d’être économiques car réutilisables de nombreuses fois, et éco responsables. Les jetables sont pratiques, surtout lorsque vous n’avez pas la possibilité de laver, en vacances par exemple.

Notre sélection produit

Notre choix s’est porté sur les coussinets d’allaitement lavables de la marque Curve. Lauréats du prix Innovation Award 2018 et Prix des Parents au salon Baby Cool 2018, ce sont de véritables concentrés de technologie. Voici leurs avantages :

  • Ces coussinets disposent d’un gel anti-glisse : pas de risque qu’ils s’échappent.
  • Leur forme est ergonomique et spécialement conçue pour s’adapter à la forme de la poitrine.
  • De couleur nude, ils sont invisibles sous les vêtements.
  • Leur forme est triangulaire, ils peuvent s’adapter à différentes formes de soutien-gorge.
  • Il sont composés d’un coussin d’air respirant tissé en 3D qui évacue l’humidité et garde la peau bien au sec.
  • La fibre est anti bactérienne et anti odeur.

De plus, ces coussinets sont Made In France et garantis par le label OKEO-TEX. Ils sont disponibles en version Jour et en version Nuit. Cette dernière a une capacité d’absorption plus importante, pour que vous soyez bien au sec toute la nuit.

Ne soyez pas timide, Partagez !