Visite au salon Baby de Paris : nos coups de coeur

Le salon Baby de Paris a accueilli une centaine d’exposants dans tous les secteurs d’activités qui concernent la femme enceinte, le bébé et les jeunes parents.salon baby

Ambiance et petit tour d’horizon pour celles et ceux qui n’ont pas fait le déplacement à Paris le week-end dernier! Beaucoup de monde, les mamans sont venues entre amies ou en couple, comme le dit Leila «c’est l’occasion de se retrouver ensemble et de passer un bon moment avec les enfants »

Les (futures) mamans regardent, comparent, découvrent des produits ou services , et certaines profitent de l’ espace aménagé pour allaiter, comme Sophie qui apprécie de pouvoir faire une pause au calme . Côté puériculture, les grandes marques sont présentes, Babymoov notamment qui présente ses dernières nouveautés comme cette baignoire multifonctions (elle pèse bébé).baignoire-aquascale-5_620_448

On a repéré l’ écharpe de portage de la marque « Fil Up », en filet 100% coton , légère et maniable, qui sera idéale pour le portage cet été. Coup de cœur pour les maillots de bain / couches évolutifs de la marque Eliott et Loup, gais et colorés, ils seront parfaits pour les premières baignades de bébé.

Avec la marque Lulu Nature, on s’est intéressé de plus près aux couches lavables et une explication détaillée nous a convaincue qu’elles sont simples à utiliser (avec un peu d’entrainement!) et surtout non toxiques pour la peau de votre enfant.

Au détour d’une allée, on remarque la boutique «MammaFashion» , qui propose une vaste gamme de vêtements pour la grossesse et l’allaitement, avec notamment des robes conçues pour allaiter en toutes circonstances, coup de cœur pour une jolie robe printanière (marque «Pompkin») aux ouvertures discrètes, élégante et pratique. A noter, une nouvelle boutique MammaFashion s’est ouverte rue Beaugrenelle à Paris (il y en a déjà deux autres à Paris et une à Lyon, cliquez ici pour les découvrir)

Quelques ateliers ont animés le salon : pause douceur avec des ateliers massage bébé en compagnie de la marque Mustela, c’est l’occasion de découvrir son huile spéciale bébé, mais on a préféré l’huile de massage douceur au calendula de la marque Weleda, 100% bio ; pause ludique avec l’atelier de Belly Painting , peinture non toxique qui s’applique sur le ventre des futures mamans pour une jolie décoration éphémère.produits-376x410-mbb-huile-massage-110ml

Enfin beaucoup de parents ont apprécié la présence de la Croix-Rouge proposant une efficace initiation aux gestes d’urgence sur les nourrissons, et certains ont envie de se former de façon plus approfondie.

On termine la journée avec Lucie , jeune maman de jumeaux, qui aurait souhaité « plus de conférences en compagnie d’experts» dans ce salon dédié à la grossesse et la toute jeune enfance à Paris.

Ne soyez pas timide, Partagez !