Nurse de nuit, solution idéale de jeunes parents

Nurse de nuit

Vous êtes parents de nouveau-né à Paris ou dans la région Parisienne ? Vous n’arrivez pas à passer de bonnes nuits en vous occupant de votre nourrisson ? La nurse de nuit est votre solution idéale !

Qu’est-ce qu’une nurse de nuit ?

Une nurse de nuit appelée également nounou de nuit est le plus souvent une auxiliaire puéricultrice ou une infirmière avec une solide expérience auprès des nouveau-nés et bébés prématurés. Elle vous aide à votre retour de maternité notamment la nuit pour faciliter l’arrivée de bébé au sein de votre foyer. 

Dans quels cas faire appel à une nurse de nuit?

Les personnes concernées par les nurses de nuit sont souvent les parents de futurs bébés jumeaux, les mamans en baby blues, ou bien encore les parents d’enfants en bas âge. Il n’y a pas de règle pour les nurses de nuit, tous les jeunes parents peuvent solliciter une nurse de nuit.

Quel est le rôle d’une nurse de nuit?

La nurse de nuit ou “nurse de retour de maternité” a un rôle d’accompagnement notamment la nuit afin que l’arrivée de bébé se passe le plus sereinement possible.

Au-delà de la garde de nuit de votre ou de vos bébés, son rôle est aussi de donner des conseils sur les soins adéquats de votre bébé, et de répondre à toutes vos questions sur les soins d’hygiène, sur l’alimentation et le rythme du nouveau-né entre 2 et 3 mois.

La nurse retour de maternité apporte tout son savoir-faire et prend le relais afin que les parents puissent se reposer et récupérer de la fatigue liée à la grossesse et l’accouchement.

En effet, tous les nouveaux parents redoutent cette période difficile avec la fatigue qui s’accumule. La nurse retour de maternité peut être donc la solution afin de passer cette période parfois compliquée. Certains parents en font la demande dans leur liste de cadeaux de naissance.

Si vous souhaitez plus d’informations sur les nurses de nuit à Paris ou dans la région Parisienne: www.nursedenuit.com

Ne soyez pas timide, Partagez !