Les bons plans sur les activités Parisienne à faire en famille

A Paris vous trouverez votre bonheur en termes d’activités. Que ce soit pour des enfants en bas âge, des ados ou des jeunes adultes il y a de quoi faire ! On vous partage quelques petites idées sur les activités ludiques, les balades en familles et les découverte artistique et scientifique pour vous éclairer dans votre citytrip.

Balades familiales

Les beaux jours arrivent et vous êtes à court d’idées pour passer du bon temps en famille sur Paris ? Mais les sorties coûtent cher, surtout quand on a toute une tribu à divertir. Voici nos endroits coups de cœur pour emmener vos bambins en extérieur au moindre coût.

Jardin des Tuileries

L’incontournable Jardin des Tuileries situé entre Concorde et le Louvre vous ouvrira ses portes dans son joli espace vert. Ses aires de jeux, son manège en bois et ses musées  allierons activités et détente.

Jardin du Luxembourg

Le Jardin du Luxembourg, avec ses 23 ha est le plus grand parc de Paris. Baladez vous pour découvrir ses monuments : la fontaine Medicis coté est, le Palais du Luxembourg, son Orangerie et son Musée au sud, ses courts de tennis et terrains de pétanques,  animés par les histoires farfelues de Guignol au Théâtre des marionnettes au sud ouest , vous êtes sûr de passer du bon temps en famille. C’est aussi l’occasion de profiter des jardins à la française, et de ses bassins pour leur fraicheur ou encore faire naviguer son bateau miniature.

Le parc de la Villette

Divertissez vos enfants en les emmenant au parc de la Villette. Plus d’une douzaine d’espaces verts dédiés à des aires de jeux possédant chacun une thématique. Une sortie ludique et enrichissante à faire en famille.

Les activités ludiques

Vous cherchez des idées d’activités ludiques à faire en famille sur Paris ? Zoo, aquarium, vélo, chasse au trésor…. La capitale est pleine de ressource pour offrir à des enfants une jolie après-midi parisienne.

Le jardin des Plantes

Le jardin des Plantes est un petit Eden pour les enfants au cœur de Paris. Vous découvrez des milliers de plantes du monde entier, notamment un potager avec des fruits du Moyen Âge, un labyrinthe d’arbres, des plantes carnivores, des plantes exotiques dans la serre. Les enfants peuvent se défouler grâce à l’aire de jeux, s’amuser avec le manège Dodo qui leur permet de découvrir les animaux disparus ou en voie de disparition. La serre, tout en verre et métal, construite en 1836, vaut le détour pour elle-même. A l’intérieur, vos enfants pénètrent dans un univers végétal luxuriant et dépaysant à la découverte des plantes des tropiques et des déserts. Ils découvrent aussi plus de 1000 animaux à la ménagerie du Jardin des Plantes, entre autres, des pandas roux, des orangs-outangs…

Le jardin d’acclimatation

Si vous ne connaissez pas encore le jardin d’acclimatation, il est temps d’y faire un tour ! Ce grand parc situé au bois de Boulogne vous ouvre ses portes à travers ces 47 activités : ateliers, attractions à sensations fortes, stands forains ou encore rencontre avec des animaux, il y en à pour tous les goûts !

Tour Eiffel et Tour Montparnasse

Faites profiter à vos enfants une vue exceptionnelle dans les plus gros spots de Paris. La tour Eiffel et la tour Montparnasse disposent d’un panorama de 360° qui les émerveillera. Vos enfants auront même l’opportunité de participer à une chasse au trésor ou de s’amuser autour de jeux ludiques.

Les activités Little Villette

Salon de lecture, espace de jeux, salle d’éveil corporel, cabinet des curiosités… Tous les mercredis, samedis et dimanches après-midi, de 14h30 à 18h30, des animations gratuites sont proposées aux enfants à Little Villette. Des activités sont également organisées pour initier les petits à l’art, au jeu et au vivre ensemble. Enfin, ne manquez pas les séances “Little Ciné”, qui ont lieu le week-end, avec des films pour les petits, dès 4 ans. Infos sur lavillette.com

Roller Party

Ne manquer pas le dernier créneau du centre Carré Sénart qui invite petits et grands à participer à des animations gratuites, ludiques et gourmandes, certains dimanches du mois. Les enfants pourront chausser des patins et glisser au rythme des chansons les plus réputées des années 70/80. Une animation idéale à partager en famille le 16 juin prochain (de 11h à 19h)

Avez-vous des endroits ou des activités à nous suggérer ?

Ne soyez pas timide, Partagez !