La magnétothérapie pour bébé, qu’est-ce que c’est ?

Avez-vous déjà entendu parler de magnétothérapie ? Cette technique utilise les aimants pour soulager de nombreux maux et peut être bénéfique pour votre bébé. Découvrez en plus sur cette thérapie naturelle encore peu connue.

Quel est le principe de la thérapie par les aimants ?

La magnétothérapie, également appelée thérapie par les aimants fait appel aux aimants pour traiter certaines affections. Son principe est simple et repose sur l’utilisation des champs magnétiques. Ceux ci vont agir sur le fonctionnement et la stimulation des cellules du corps humain. Cette thérapie est naturelle et indolore. Elle ne se substitue pas à la médecine conventionnelle mais peut être un complément efficace.

Quels sont les bienfaits de la magnétothérapie ?

Celle-ci possède différentes vertus dont les principales sont :

  • De soulager les douleurs, en particulier inflammatoires
  • De favoriser la circulation sanguine
  • D’augmenter l’apport en oxygène dans les cellules
  • De réduire les douleurs musculaires

Les différents aimants sont placés au contact de la peau. Les zones du corps concernées vont ainsi être exposées au champ magnétique créé.

Quels sont les bienfaits pour mon bébé ?

Tout d’abord, sachez qu’il n’y a pas de contre-indications à l’utilisation de cette méthode chez les enfants. En effet, cette thérapie se base sur le même principe que le champ électromagnétique qui entoure la terre et dans lequel nous vivons tous les jours. Cela ne présente donc pas de risque.

Chez les bébés cette méthode est surtout utile dans le cas des problèmes d’endormissement. Si votre enfant est souvent agité au moment du coucher et qu’il a du mal à trouver le sommeil, les aimants peuvent être une bonne solution. Ceux-ci ont des vertus apaisantes qui vont calmer votre bébé et faciliter son endormissement.

Avant de débuter une magnétothérapie, n’hésitez pas à consulter un professionnel de confiance qui pourra vous indiquer la démarche à suivre et répondre à vos questions.

 

Alors, vous aussi vous avez envie d’essayer ? Dites nous tout!

Ne soyez pas timide, Partagez !