Soulager les jambes lourdes pendant la grossesse

Des jambes lourdes pendant la grossesse Vous êtes enceinte et avez la sensation de jambes lourdes ? Vos jambes sont soumises à une période de changement hormonal et à une pression beaucoup plus forte pendant la grossesse. Par conséquent, vous avez mal aux jambes ou vous avez les jambes qui gonflent, c’est tout à fait normal. Voici quelques conseils pour soulager vos jambes !

Pratiquer des exercices physiques

Pour vous sentir mieux au niveau des jambes, vous pouvez pratiquer une activité physique au moins une ou deux fois par semaine.  La marche de 30 minutes est un excellent moyen de libérer vos jambes mais aussi de sortir et de décompresser. Vous pouvez également essayer la gymnastique douce, le yoga, l’aquagym, ou la natation. De plus, il existe des séances de cours spécifiques pour futures mamans. N’hésitez pas à bouger !

Massez vos jambes

Des jambes lourdes pendant la grossesse -Plus simplement, vous pouvez masser doucement vos jambes avec un produit de soin apaisant, comme un crème massage, une huile sensorielle, un baume onctueux ou bien un gel anti-jambes lourdes. Vous les trouverez en pharmacies ou directement chez les marques spécialisées comme Daylily, Omum, Almafil etc. Appliquez ces soins deux fois par jour (matin et soir). Vos jambes lourdes seront soulagées et les gonflements seront bien atténués.

Portez des vêtements amples et des chaussures confortables

Dans le but de faciliter le retour veineux, nous vous conseillons de porter les vêtements amples. Optez aussi pour une matière agréable comme le coton. Vous pouvez aussi mettre des bas de contention si vous voulez, mais il faut bien choisir sa taille pour ne pas gêner la circulation du sang.

chaussuresPrivilégiez les chaussures confortables de petits talons (2-3cm), elles vous soulageront les jambes pendant la journée ! Pour rester à la maison, vous pouvez tester les chaussons chauffants. Ils vous offriront un super confort ! 

De plus, quand vous prenez la douche, évitez l’eau trop chaude, mauvaise pour la circulation sanguine. 

Enfin, si vous travaillez en bureau, nous vous conseillons de faire des pauses à intervalles régulières (toutes les deux heures) pour marcher et vous dégourdir les jambes.

Ne soyez pas timide, Partagez !