Grossesse : STOP aux idées reçues !

stop aux idees recues

 

Fantasmes ou réalité , lorsqu’on est enceinte on s’autorise ou on s’interdit parfois certaines choses à tord ou à travers. C’est pourquoi nous allons démêler pour vous le vrai du faux , afin de vivre votre grossesse le plus sereinement possible.

La première idée reçue et pas des moindre concerne la prise de poids. Mesdames, ce n’est pas que vous êtes enceintes que vous pouvez vous jeter corps et âme sur les paquets de chips et pâtisseries en tout genre sous prétexte que désormais vous êtes deux.Cela aurait été trop beau! Alors on surveille son poids et on mange équilibré. Comme ça on est sûre de ne pas développer un diabète gestationnelle.

La deuxième idée reçue concerne nos chers amis les animaux et plus spécialement les chats. Rassurez vous , attendre un heureux événement n’est pas incompatible avec un chat. Donc n’ayez pas peur d’attraper la toxoplasmose et continuez à le faire ronronner de plaisir!

Il serait interdit de faire du sport. Faux! Allez on sort dehors prendre un bol d’air frais, vous et bébé en avez besoin. Faire du sport est très bénéfique et pour vous et pour bébé. En effet lorsque vous faites du sport vous sécrétez des endorphines qui vont détendre bébé.

Une qui devrait plaire à monsieur: faites l’amour pas la guerre! Cela va détendre votre corps et bébé profitera indirectement des endorphines sécrétées par votre corps. Et si monsieur à peur de faire mal à bébé, qu’il ne s’inquiète pas , il est bien caché dans l’utérus protégé par le col qui ne permet aucune intrusion.

La forme de votre ventre indiquerait le sexe de votre bébé :porté comme une bouée ce sera une fille , porté en ballon de rugby ça sera un petit garçon . Arrêtons de jouer les Madame Irma et laissons parler la science ou bien ,faites durer le suspens jusqu’au jour J .

Ne soyez pas timide, Partagez !