Enceinte, comment profiter des fêtes?

noel-blog

Les fêtes de fin d’année approchent et vous vous demandez comment vous allez pleinement en profiter en étant enceinte ?

Pas de panique, voici quelques conseils !

Bien entendu, ce n’est pas un scoop si je vous dis que l’alcool est à bannir pendant toute la grossesse.
Privilégiez les sodas, l’eau plate ou pétillante ou bien les cocktails fruités et colorés mais non alcoolisés !

Si la consommation de saumon fumé et de foie gras est déconseillée aux femmes enceintes, vous pouvez vous rabattre sur les œufs de lump ou le caviar, à condition qu’ils soient pasteurisés car les risques d’hépatite A et de listériose ne sont pas des légendes urbaines.

La consommation d’huîtres chez la femme enceinte est permise si celles-ci sont cuites ! Si vous souhaitez en manger, consommez-les bien gratinées : vous ferez ainsi le plein de fer, de cuivre, de zinc, de magnésium et de vitamines B12.

Les Saint-Jacques et le boudin blanc sont autorisés, au même titre que la célèbre Dinde de Noël mais de préférence sans farce !

En effet, celle-ci présente un risque accru de digestion difficile chez la femme enceinte.

Pour ce qui est du fromage, oubliez simplement les produits fermiers au lait cru, car ils peuvent véhiculer des bactéries dangereuses pendant la grossesse. Choisissez donc des fromages pasteurisés !

Enfin, mangez de la bûche pâtissière avec modération, car elle pourrait vous provoquer des difficultés digestives. Privilégiez une simple bûche glacée avec des fruits frais riches en fibres et vitamines tels que les litchis, les clémentines, les poires, etc.

Pour ce qui est de profiter de la soirée de Noël ainsi que du jour de l’An à proprement dit, souriez, rigolez, dansez, soyez heureuse sans modération !

Bonnes fêtes à toutes les mamans et futures mamans parisiennes ! =)

Ne soyez pas timide, Partagez !