Charlotte, duchesse de Cambridge est née ! Retour sur l’accouchement.

Après un long mois de suspens, Kate Middleton a enfin donné naissance à son nouveau bébé ! La duchesse de Cambridge a accouché d’une fille au doux nom de Charlotte, Elizabeth, Diana. Ces prénoms sont un hommage à la fois au prince Charles, à la reine Elizabeth et la princess Diana. On vous dit tout sur son accouchement…

Charlotte de Cambridge

C’est une fille ! Kate Middleton a accouché d’une petite fille pesant 3,7 kg, comme l’a annoncé samedi dernier le palais de Kensington. En très peu de temps, la nouvelle a fait le tour de la planète, en passant par la France évidemment. De nombreux fans, qui étaient restés devant l’hôpital St Mary de Londres, ont pu célébrer la naissance de la petite fille au sein de la famille royale.

Très tôt, l’admission de la duchesse de Cambridge à la maternité a été annoncé officiellement par le palais de Kensington. Quelques heures après, la naissance de l’enfant a été annoncée alors que la petite fille a vu le jour à 9h34 (heure française). Des journalistes du monde entier, des fans ou simplement des curieux ont passé la journée à attendre devant la maternité afin d’avoir des nouvelles du couple princier.

Toujours aussi sublime, Kate Middleton est sortie de la maternité vêtue d’une robe à fleurs blanches et jaunes. Elle était évidemment accompagnée de sa petite princesse, qui est la quatrième dans l’ordre de succession au trône. Juste à côté d’elle se tenait William, élégamment vêtu d’un pull bleu marine. Après une séance photos, la famille a quitté l’hôpital pour mieux retrouver leur petit nid douillet.

Même si elle vient tout juste de voir le jour, la princesse a devant elle un programme bien chargé ! Tout d’abord elle doit rencontrer la reine Elisabeth. Car si le prince George est venu la voir à la maternité sa petite soeur, ce n’est pas le cas de son arrière-grand-mère. Ensuite la princesse doit enfin révéler au monde entier son prénom, qui reste encore une énigme pour l’instant. Puis la famille Cambridge doit aller rejoindre la propriété d’Anmer Hall, située dans le domaine royal de Sandringham. Il s’agit du petit coin de paradis que la famille a choisi pour mener une vie discrète. Enfin, la petite princesse doit se faire baptiser à l’Eglise anglicane, vêtue de la fameuse réplique de la robe de dentelle et de satin que portait la fille aînée de Victoria en 1841.

Des détails sur l’accouchement de Kate Middleton ont déjà commencé à émerger sur le web. La jolie brune a fait preuve d’un grand courage car elle a accouché par voie basse et sans péridurale. Pour ce deuxième accouchement, la Duchesse de Cambridge était épaulée par des deux sages-femmes du nom d’Arona Ahmed et Jacqui Dunkley-Bent. Les deux professionnelles l’ont aidée à mettre au monde le Prince George et la duchesse a donc décidé de faire à nouveau appel à elles pour sa petite Charlotte.

L’accompagnement et la confiance dans sa sage-femme et son médecin obstétricien restent des incontournables pour toutes les futures mamans.

 

Ne soyez pas timide, Partagez !