Chaleur et grossesse à Paris: comment y faire face?

Chaleur et Grossesse

L’été est désormais synonyme de canicule et de forte chaleur, alors lorsque nous sommes à Paris ce n’est pas une mince affaire. Quand nous sommes enceinte la température de notre corps augmente et il est difficile de supporter la chaleur. Ma grossesse à Paris vous donne quelques conseils pour supporter la chaleur et passer un été plus sympa.

  • Penser à vous hydrater souvent.

Vous devez boire deux bouteilles d’eau par jour. Les boissons sucrés sont à éviter car elles ne désaltèrent pas et donnent envie de boire plus. Il faut aussi éviter de boire de l’eau trop fraîche car cela amène des problèmes de digestion.

Retrouvez ici les réflexes anti-chaleur

  • Eviter le sel et la nourriture trop riche

Il faut privilégier les plats plutôt légers avec des légumes et des fruits frais qui vous offriront une meilleure digestion. Si vous mangez des plats trop lourds et riches en graisse la digestion sera plus longue et difficile. Il faut éviter de saler vos plats car le sel favorise la rétention d’eau et donne cette sensation de jambes lourdes. Pensez à surélever vos jambes le plus souvent possible et éviter de rester debout trop longtemps.

  • Eviter de sortir durant les heures les plus chaudes : 12-17h

Il faut côtoyer des endroits frais. Pour garder votre maison ou votre appartement au frais la journée, il faut garder fermer les volets, ce qui évite à la chaleur de rentrer. Vous pouvez aussi, si votre chambre est encore chaude lorsque vous allez vous coucher, suspendre un drap mouillé à la fenêtre. Il faut privilégier le matin pour vos sorties et activités (courses, rdv, ménage etc…). Lorsque vous sortez, n’oubliez pas de mettre de la crème solaire pour protéger votre peau et ainsi ne attraper le masque de grossesse. Avec le soleil, lorsque vous êtes enceinte vous pouvez avoir des tâches brunes sur le visage.

  • Se rafraîchir en toutes occasions

Vous pouvez prendre un brumisateur avec vous, et l’utiliser autant de fois que vous voulez pour vous rafraîchir lorsque vous sortez ou à la maison. Vous pouvez aussi mettre un gant d’eau froide au réfrigérateur et le mettre ensuite sur votre peau. Le soir, pensez à prendre une douche d’eau tiède avant de dormir. Vous pouvez aussi passer un petit jet d’eau froide sur les jambes si vous les sentez lourdes. N’hésitez pas non plus à aller à la piscine, toute baignade sera bénéfique !

Profitez de l’occasion pour vous plonger dans l’eau et profitez d’un cours d’aquagym prénatal à Paris !

Ne soyez pas timide, Partagez !