Grossesse et homéopathie

homeopathie

Grossesse et homéopathie

Pendant la grossesse, la plupart des médicaments habituels sont contre indiqués à cause des effets secondaires et des risques encourus de malformation sur le fœtus. 

L’homéopathie, médecine douce sans effets secondaires peut aider à traverser l’ensemble des troubles liés à la grossesse qu’ils soient d’ordre digestif, circulatoire, hormonal ou psychique. C’est une médecine personnalisée qui prend en compte la patiente dans son intégralité car il ne traite pas uniquement les symptômes mais aussi le terrain de fond.

Pour comprendre l’homéopathie voici les 3 principes sur lesquelles elle s’appuie :

  • Utilisation de substances végétales, animales, minérales et chimiques extrêmement diluées

  • Soigner le mal par le mal (une substance capable de créer des troubles chez une patiente en infime quantité peut la guérir)

  • Considérer la patiente dans son intégralité : son milieu, son alimentation, ses barrages héréditaires ou acquis, ses agressions psycho-affectives… 

Elle s’avère être efficace pour apaiser les nausées, le stress, l’anxiété, les nuits blanches, la constipation, les seins douloureux, la chute des cheveux ainsi que les problèmes de peau liés aux fluctuations hormonales, les remontées gastriques, les varices, les jambes lourdes… tous ces inconvénients sans gravité qui peuvent venir ternir la joie d’être enceinte.

Il faut cependant préciser que toutes choses a ses limites : L’homéopathie ne soigne pas par exemple le diabète, les maladies cardiaques ou encore l’artérite. 

L’homéopathie a aussi l’avantage d’être un traitement facile à suivre : pour un traitement ponctuel, il suffit juste d’avaler quelques granules par jour accompagnées éventuellement d’une dose entière une fois par semaine (le dimanche) pour soigner le terrain de fond. 

L’homéopathie fait de plus en plus d’adeptes en France. Un Français sur deux a recours à l’homéopathie.

Pour toutes ces bonnes raisons il est vivement recommandé à la femme enceinte de consulter un médecin homéopathe dès le début de sa grossesse pour un traitement de fond.

Ne soyez pas timide, Partagez !