Trouver un bar Kids’ Friendly à Paris

Ca y est, votre trésor est là et avec lui, la poussette, le cosy, la nacelle, au mieux l’écharpe de portage, le sac à langer et tout l’attirail. Ca va être plus compliqué de trouver un bar Kids’ friendly à Paris ou d’aller faire la fête jusqu’à 3 heures du mat’ au Show Case, en enchaînant shot sur shot de vodka caramel, maintenant…

Mais tout n’est pas perdu, si, si, je vous l’assure vous pouvez encore avoir une vie sociale. Il y a des endroits Kids’ friendly très sympas à Paris qui vont vous permettre de rencontrer d’autres supers parents, comme vous, pour faire des activités avec bébé, voire même sans lui. Ben oui quoi, on n’est pas que des parents quand même !

Allez, nous allons partager ces quelques adresses magiques avec vous.

Kid's friendly Paris

Au Poussette Café 6 rue Pierre Sémard – Paris  9è, vous pourrez déguster des produits sains, faire un peu de shopping pour votre mini vous mais aussi participer à des ateliers (yoga post natal, portage, massage bébé…). Il y a même des activités pour les futures mamans histoire de commencer à vous mettre dans le bain.

Toutes les infos sur http://www.lepoussettecafe.com/c/ateliers/

 

Voilà un vrai concept bienveillant, la Maison Verte (13 rue Meilhac – Paris 15è). Un lieu d’échange et de rencontre, sur la base d’une idée de Françoise Dolto, pour les jeunes parents et leurs enfants. Une équipe d’écoutants vous permettra, à vous, de déculpabiliser quand vous direz que parfois vous envisagez de passer Bibou par la fenêtre après 2h de pleurs, et, à votre enfant, d’exprimer toutes ses questions, à travers la parole mais aussi le dessin ou le jeu. Un endroit qui fait du bien à tout le monde et permet de prendre du recul.

Toutes les infos sur http://www.lamaisonverte.asso.fr/

bar kid's friendly Paris

Envie de décompresser sans votre loulou dans les jambes ? Facile, courez au Petit Café du Monde Entier, 95 rue du Chemin Vert – Paris 11è. Pendant que mini-vous fera de supers activités (philo, danse, théâtre, anglais – à partir de 3 ans), vous, vous pourrez grignoter et boire un verre avec vos copains. Là encore, que des produits sains (pour oublier toute la junk food que vous aurez ingérée la veille….) !

Toutes les infos sur http://www.petitcafedumonde.com/

 

Allez, on en a déjà beaucoup entendu parler mais franchement, avec une promesse pareille – le 1er lieu pour parents heureux – il faut vraiment y aller. Happy Families (5 rue du cloître Saint Merri – Paris 4è) est un centre qui va vous permet de faire des activités avec… ou sans votre petit. Et pendant ce temps là, à l’espace enfants on s’occupera de lui et on le dorlotera. A vous les massages, le coiffeur, la manucure et même… même UNE SALLE DE SIESTE ! Elle est pas belle la vie ?

Toutes les infos sur http://happyfamilies.fr/

Enfin, il y a de nombreux endroits où vous pouvez bruncher le week ends et qui seront ravis d’accueillir votre progéniture, il y a de la place et souvent des activités proposées : le café des Techniques (3è), salon de thé Bonpoint (6è), Justine (14è), Pendant que les enfants jouent (12è), etc.

Nous vous le disions, enfants et vie sociale sont parfaitement compatibles ! A vous de tester maintenant.

Ne soyez pas timide, Partagez !