Top des prénoms 2014 à Paris

La Mairie de Paris a révélé la liste des prénoms de bébé les plus donnés en 2014 dans notre capitale.
On ne change pas les bonnes habitudes car Louise et Gabriel restent les prénoms préférés des parisiens, et ce depuis 2007 !

Top prénoms 2014 à Paris

Les Français et plus particulièrement les Parisiens aiment se fier au classique, à l’indémodable qui ne vieillit jamais ! C’est pourquoi les prénoms de leurs enfants s’inscrivent dans cette logique classique, aux tendances légèrement bibliques.
Les Parisiens ont choisi des valeurs sûres pour les autres prénoms de leur bébé, prénoms aussi aux consonances françaises. Lorsque les petits Gabriel qui sont nés en 2014 feront leur entrée à la crèche, leurs petits camarades ont de grandes chances de s’appeler Adam, Raphaël, Louis ou encore Arthur.
Pour les filles, toutes les Louise qui sont nées l’année dernière pourront partager leurs jouets avec des Chloé, Inès, Alice ou même Jeanne.

En France, on observe Paris d’un côté et la province de l’autre. C’est en tout cas ce que prouvent les prénoms des enfants français. Décidément les habitants de la capitale aiment bien se démarquer, et ce jusque dans les prénoms des bébés. Alors que Louise et Gabriel sont les prénoms en tête de liste de Paris depuis 2007, ils ne sont pas aussi favoris dans le reste de la France. En province, on retrouve principalement des bébés qui s’appellent Emma, Enzo, Lucas ou encore Nathan.

Enfin, on remarque que les Parisiens mais également les Français aiment s’inspirer des personnages de films et de séries. Par exemple, le prénom Arya, qui est celui de l’adolescente star de la série « Game of Thrones », a été donné à plusieurs petites Parisiennes. Le film français « La Vie d’Adèle » a aussi inspiré car Adèle s’affiche comme le 10ème prénom féminin le plus donné avec un pourcentage qui augmente (154 contre 103 en 2013). Le célèbre film « Twilight » a lui aussi touché le coeur de plusieurs Parisiens qui ont nommé leurs enfants Bella et Edward.

Evidemment les dessins animés Disney sont aussi une source d’inspiration comme la mythique Elsa de « La Reine des Neiges » avec 88 nouvelles Elsa nées en 2014. Tiana, la personnage de « La Princesse et le Grenouille », a aussi donné son nom à de nombreux bébés.

 Top 10 des prénoms masculins à Paris :

1 – Gabriel
2 – Adam
3 – Raphaël
4 – Louis
5 – Paul
6 – Arthur
7 – Victor
8 – Mohammed
9 – Alexandre
10 – Maxime

 

Top 10 des prénoms féminins à Paris :

1 – Louise
2 – Chloé
3 – Inès
4 – Alice
5 – Jeanne
6 – Sarah
7 – Camille
8 – Lina
9 – Emma
10 – Adèle
Et vous quel prénom avez-vous donné à votre petit(e) dernier(e) ?

 

Ne soyez pas timide, Partagez !