Enceinte, quelle est ma taille de soutien-gorge ?

Enceinte, quelle est ma taille de soutien-gorge _

Pendant la grossesse, le corps change. Il est parfois difficile de trouver le soutien-gorge qui correspond à sa morphologie. Vous êtes enceinte et n’êtes plus à l’aise dans vos soutien-gorges habituels ? Voici nos conseils afin de connaître votre taille et de trouver le modèle qui vous ira à merveille pour un super confort !

Calculez votre taille 

Calculer sa taille MFAPPour calculer vos mensurations de poitrine, c’est très simple. Vous avez simplement besoin d’un mètre ruban.

D’abord, prenez la mesure de votre tour de poitrine (1). Enroulez le mètre autour de votre dos et faites-le revenir au niveau le plus large de votre poitrine sans trop serrer. Prenez note de la mesure (elle est généralement comprise entre 80 et 115 cm).

Ensuite, la seconde et dernière mesure se fait sous la poitrine (2). Enroulez le mètre autour de votre dos en le plaçant sous le seins. Et prenez note de la mesure.

Taille de bonnet :

Pour obtenir votre taille de bonnet, vous devez calculer la différence qu’il existe entre les deux mesures que vous avez obtenues. (Par exemple, si la première mesure est de 90 et que la seconde est de 82, l’écart est de 8)

  • écart d’environ 2,5 : bonnet A
  • écart d’environ 5 : bonnet B
  • écart d’environ 7,5 : bonnet C
  • écart d’environ 10 : bonnet D
  • écart d’environ 12,5 : bonnet E
  • écart d’environ 15 : bonnet F

(Si on suit l’exemple précédent, avec un écart de 8, le bonnet est C)

Tour de poitrine: C’est la première mesure que vous avez prise.

→  Taille finale : tour de taille + taille de bonnet. (Pour l’exemple, le tour de taille étant de 90 et le bonnet C, la taille finale est 90C). 

Soyez sûre d’avoir choisi le soutien-gorge idéal

Si vous pouvez essayer le soutien-gorge avant de l’acheter (c’est ce qui est conseillé de faire), assurez vous qu’il n’est pas trop serré et que vous pourrez encore le desserrer dans le dos.

S’il s’agit d’un modèle à armatures, veillez à ce qu’elles passent bien sous les seins sans les couper. Vers la fin de la grossesse et après l’accouchement, les seins ont tendance à prendre un peu de volume sur le dessus à cause des montées de lait. Il est donc indispensable que vous ne vous sentiez pas serrée.

 

Ne soyez pas timide, Partagez !