Prendre soin de sa peau pendant la grossesse

Prendre soin de sa peau pendant la grossesse (2)La grossesse peut altérer l’épiderme des futures mamans et il est donc important de prendre soin de sa peau, que ce soit au niveau du visage ou du corps. Vous êtes enceinte et souhaitez savoir comment vous chouchouter pendant ces 9 neuf mois ? Voici tous nos conseils !

Prendre soin de sa peau : le visage

Les hormones travaillent beaucoup pendant la grossesse. Votre peau est donc fragilisée. Nous vous conseillons donc de l’hydrater matin et soir. Prenez toujours soin de vous et maquillez-vous si telle était déjà votre habitude auparavant. Pas question de se laisser aller :) !

Prenez garde néanmoins aux expositions au soleil car les rayons UV sont très mauvais pour le bébé et votre grossesse. Les femmes enceintes sont très sujettes au masque de grossesse. Il s’agit de tâches brunes apparaissant sur certaines zones du visage suite à un exposition au soleil. Lisez l’article suivant pour tout savoir sur le masque de grossesse et comment éviter son apparition.

Prendre soin de sa peau : le corps

Lors que vous hydratez votre visage, profitez-en pour faire de même sur votre corps. N’hésitez pas, pendant l’application de votre crème, à bien masser. Cela peut aider à lutter contre l’apparition des vergetures.

D’ailleurs, nous vous conseillons d’utiliser des soins spécialement conçus pour éviter les vergetures pendant la grossesse. Par exemple, la marque française Daylily propose un lait et une huile (à base de produits naturels) à utiliser quotidiennement dès le début de début de la grossesse.

Aussi, nous vous conseillons de faire un gommage une fois par semaine. Préférez un gommage doux, qui n’agressera pas votre peau. Il permettra de retirer les cellules mortes et facilitera la pénétration des crèmes que vous utiliserez plusieurs fois par jour.

Pour prendre soin de votre peau et ne pas l’irriter, optez pour des gels douche sans savon, sans parfum et adaptés aux peaux sensibles.

Concernant l’épilation, il est préférable d’utiliser l’épilateur électrique ou la cire tiède. Le tout est d’éviter la cire chaude et bien évidemment le rasoir qui pourrait fragiliser votre peau.

A retenir : les produits contre-indiqués sont ceux contenant du paraben, des phtalates, des nanoparticules et de la Vitamine A (et aussi rétinol). Cette dernière peut entraîner des malformations du fœtus. Prenez garde également aux déodorants contenant de l’aluminium, mauvais pour le bébé (mais aussi pour vous).

Ne soyez pas timide, Partagez !