#Postpartum : le hashtag qui donne le sourire aux nouvelles mamans

Le hashtag #postpartum a fait de plus en plus parlé de lui sur la Toile. Des centaines de mamans partagent des photos de leur corps après laccouchement, fières de leurs corps.

hashtag

#Postpartum

Alors qu’à la base c’était un simple hashtag comme on en poste tous les jours, #postpartum est très vite devenu un mouvement international. January Harsh, une mère de six enfants, a voulu faire part aux autres mamans limportance de leurs corps après laccouchement. Elle les a incité à partager des photos de leurs corps, sur le fameux réseau social Instagram. La mère américaine déclare : « Je pense que beaucoup de femmes sattendent à ce que la période postnatale soit magique et parfaite, mais elle ne lest pas. Cest une période compliquée. Votre corps change, et cest tout à fait normal. Limage que véhiculent les médias des femmes en postpartum na rien à voir avec la réalité ».

Le hashtag #postpartum a rapidement conquis le cœur de nombreuses mamans, elles aussi touchées par linitiative. Désormais le hashtag possède sa propre page Instagram officielle. A elle seule, la page compte 21 000 abonnées depuis sa création. Des mères du monde entier ont entièrement adhéré au principe de partage. Elles ne cessent de poster des photos de leur corps après accouchement tout en discutant entre elles avec enthousiasme et fierté.

En plus de faire discuter les nouvelles mamans entre elles, January Harsh a surtout voulu réconcilier toutes ces femmes avec leur corps. « Rien quaujourdhui, une maman ma dit quelle était devenue amoureuse de ses vergetures. Cest exactement ce que jessaye de véhiculer. Une femme qui a vu le corps dune autre et qui donc a pu voir à quoi son propre corps ressemblait et qui ensuite a pensé que c’était beau ». Une belle leçon dacceptation de soi pour toutes les nouvelles mamans !

Ne soyez pas timide, Partagez !