Envie d’un cours de Pilates Prénatal à Paris ?

Vous vous sentez tendue et fatiguée pendant votre Grossesse ? C’est le moment de prendre un cours de Pilates pour femme enceinte à Paris.

Pilates Prénatal Paris
La méthode Pilates offre à la fois une préparation mentale et physique en permettant au corps de la femme enceinte de s’adapter en douceur aux bouleversements tout au long de sa grossesse. Rencontre avec Oriane d’Attitude Zenitude en experte en la matière.
Ma Grossesse à Paris : En quoi consiste la méthode Pilates Prénatal ?

Attitude Zenitude : le Pilates est une méthode douce de renforcement musculaire basée sur les mouvements qui font appel au travail de l’ensemble des muscles et du plancher pelvien.

Le Pilates prénatal est idéal pour la femme enceinte car il permet au corps de s’adapter tout en douceur aux bouleversements liés à la grossesse.

Oriane Attitude Zenitude

 

Le principe étant de corriger et d’améliorer sa posture en réalignant le corps pour éviter certaines douleurs,  de renforcer et d’assouplir son dos, de fortifier la ceinture abdominale.

Il est important d’avoir une activité adaptée tout au long de la grossesse pour améliorer son bien être au quotidien en prenant du temps pour soi et garder ainsi le contact avec son corps qui change.

 

 

Pilates Prenatal ParisMa Grossesse à Paris : quels sont les bénéfices de la méthode Pilates ?

Attitude Zenitude : ils sont nombreux : le Pilates au travers de différents exercices va se concentrer sur le Centre (périnée et transverse) et va fortifier l’abdomen pour soutenir l’utérus et le poids du bébé. Il empêche le bassin de trop basculer et évite ainsi les douleurs dans le dos.

Le fait de travailler en contraction et relâchement du périnée va ainsi faciliter l’accouchement dans la connaissance des ressentis et des sensations.

La méthode s’appuie également sur une respiration thoracique, ample et calme, ce qui favorise la détente et le sommeil. Les muscles sont sollicités et étirés ce qui permet une meilleure circulation veineuse.

Le Pilates prénatal est un excellent moyen de travailler à la fois sa force physique et émotionnelle en préparant le corps aux nombreux changements qu’il va subir pendant les mois précédents la venue du bébé.

Les exercices sont sécuritaires tout en étant efficaces et préviennent ainsi les maux de dos, les crampes aux jambes et la baisse d’énergie.

 

pilates femme enceinte Paris

Ma Grossesse à Paris : y-a-t-il des précautions particulières à prendre ?


Au préalable, demandez l’avis à votre médecin.Attitude Zenitude
 : il est indispensable de commencer les séances de pilates prénatal par des échauffements. Il faut penser à faire de vraies pauses entre les exercices et effectuer les gestes en douceur lors des changements de position.

Il faut boire beaucoup et éviter les chaleurs.

Si nausées le matin, préférez une séance l’après-midi ou en fin de journée.

 

 

Ma Grossesse à Paris :  A quel moment de la grossesse peut-on commencer le Pilates ?

Attitude Zenitude : durant le 1 trimestre de la grossesse, les exercices sont ceux d’un cours de Pilates classique. Puis à partir du 4 mois, les changements de centre de gravité et de silhouette sont visibles et les mouvements de Pilates sont adaptés.

Par exemple, il est préférable que les mouvements au sol se fassent sur un plan légèrement incliné pour limiter les nausées, avoir une meilleure respiration car le bébé est plus bas et limiter la lordose lombaire.

De même, les effets de la relaxine étant présents, les ligaments se détendent donc les étirements sont restreints pendant les cours.

Le Pilates prénatal ne nécessite pas d’avoir une pratique antérieure du Pilates

Le matériel est adapté pour une pratique tout en douceur: gros ballons (swiss ball), coussins, tapis de proprioception, cercle isotoner, élastiques, balles…. Afin de rendre les séances ludiques et appropriées.

pilates Femme enceinte Paris

Vous êtes séduite par le Pilates et avez envie d’en savoir plus ?

Consultez régulièrement les ateliers gratuits MammaFashion qui ont lieu dans le Magasin Femme Enceinte & Allaitement Paris Bastille.

 

Retrouvez également plus d’informations sur le pilates pour Femme Enceinte sur le site Attitude Zenitude.

 

Besoin de vêtements de Grossesse confortables pour le Pilates, RdV sur le site de vêtements pour Femme Enceinte MammaFashion

Ne soyez pas timide, Partagez !