L’hypno-naissance

Hypno-naissance

L’hypno-naissance… Qu’est-ce que c’est ?

Les origines :

L’hypno-naissance a été créée en 1989 aux États-Unis par Marie Mongan, celle-ci à élaboré une méthode qui casse les codes de l’accouchement. En effet, l’hypno-naissance, aussi appelé “la méthode Mongan” prouve que sans peur ni tension l’accouchement peut se passer sans douleur.

Comment ça se passe ?

La méthode Mongan est un mélange de 4 techniques :

– L’autohypnose : c’est une technique qui permet à la femme enceinte de se couper de ce qui se passe autour d’elle pour se concentrer sur son bébé. La future maman rentre dans un état de relaxation intense qui atténue la sensation de douleur et facilite l’accouchement. La future maman en état d’autohypnose peut bien évidemment parler, entendre et bouger.

– La relaxation : bien plus qu’une simple détente, la relaxation nous apprend à nous relaxer. Elle permet abaisser le plus possible les tonus musculaires que nous avons même lorsque nous dormons ou faisons une sieste. Cette technique à des effets très positifs sur notre organisme.

– La respiration : Lorsque on stress, on entend nos proches nous dire : “RESPIRES” et cela nous parait bête et trop simple. Et pourtant, la respiration est la technique la meilleure pour faire baisser le stress. Pour savoir comment bien utiliser sa respiration, les activités comme le yoga ou la méditation sont conseillées.

– La visualisation: Cette technique est utilisée entre autres par les grands sportifs avant leurs épreuves car elle permet d’améliorer les performances et la concentration. Le fait de prévisualiser positivement un événement à venir aide à aborder celui-ci de manière plus détendue et avec plus de confiance.

L’hypno-naissance aide donc la femme à vivre sa grossesse et son accouchement plus sereinement. Cette méthode à des bienfaits sur tous les types d’accouchement, d’une part elle permet un accouchement naturel plus doux et avec moins de douleurs, et d’autre part elle aide à créer une connexion entre le bébé et la maman dans le cas d’un accouchement sous césarienne ou avec péridurale.

Où faire de l’hypno-naissance à Paris ?

–  Doula Paris, cours en groupe ou privées à domicile.

Pour plus d’information cliquez ICI.

 

–  La boutique Aufirmaman à Paris organise des ateliers sur l’hypno-naissance.

Si vous souhaitez plus d’informations  cliquez ICI.

– La boutique de mode de grossesse et allaitement MammaFashion, en partenariat avec Aufirmaman,  organise un atelier GRATUIT  sur l’hypno-naissance dans sa boutique de Paris Bastille le 11 mai 2017 à 10h.

Pour plus d’informations et/ou vous inscrire cliquez ICI

 

 

 

Ne soyez pas timide, Partagez !