Les parfums adaptés à la femme enceinte

Quand on attend un enfant, notre sensibilité se voit décuplée ; tout comme notre sensibilité olfactive. Cela peut arriver que vous ne supportiez plus vos parfums préférés, alors que pourtant vous avez envie de rester fraîche et de sentir bon ! Ne vous inquiétez pas, nous vous donnons quelques conseils qui vous aideront à trouver un parfum qui vous satisfera.

Lorsque l’on est enceinte, il peut arriver que vous ne supportiez plus, soudainement, l’odeur du café, du fromage, ou même de certaines personnes… La grossesse est en effet synonyme d’extrême sensibilité olfactive. Par exemple, ne soyez pas étonnée si votre parfum préféré, tout d’un coup, vous ne pouvez plus le supporter ! Mais à quoi sont dus ces soudains changements ? Et bien quand le ventre commence à s’arrondir, le bouleversement hormonal s’enchaîne assez vite. L’afflux d’oestrogènes, qui est l’hormone sexuelle féminine, entraîne une hypersensibilité de l’odorat.

Évidemment chaque odorat de chaque femme enceinte diffère en fonction de préférences de celle-ci. Seulement, certaines odeurs restent plus attirantes, et d’autres au contraire deviennent plus répulsives. Afin de trouver un parfum agréable pour votre nez, nous vous conseillons d’éviter les parfums capiteux, avec des senteurs ambrées ou épicées. A cause de leur puissance, ces odeurs peuvent vite vous écœurer.

Contrairement à ce que vous pouvez penser, même les parfums sucrés sont déconseillés car ils peuvent vous donner des nausées. Lorsque vous allez choisir votre nouveau parfum, optez plutôt pour une fragrance aux notes aériennes et fruitées. Par exemple, les parfums fruités sont recommandés grâce à leur légèreté. Vous pouvez donc opter pour le musc ou le jasmin qui sont faciles à supporter et sentent très bon ; encore plus durant les saisons printanière et estivale ! Quant à la fragrance en elle-même, nous vous conseillons de choisir une eau de parfum. En effet, les extraits de parfum et parfums sont très forts à l’odorat. Même si l’eau de parfum ne tiendra pas aussi longtemps, au moins elle n’agresse pas et reste légère.

Nous vous livrons une petite astuce afin de ne pas avoir l’impression de trop sentir le parfum quand vous vous parfumez : pulvérisez un petit nuage dans l’air et marchez à travers. Comme cela, l’odeur s’imprègne dans vos vêtements et vos cheveux, sans pour autant trop s’y incruster ! Enfin, sachez qu’un parfum a été spécialement conçu pour les femmes enceintes ! Il s’agit de la société Fragrance Forward qui a mis au point une formule spéciale qui n’agresse ni les narines, ni l’épiderme du nez. La fragrance est composée de pamplemousse, de thé vert ainsi que de jasmin ; des notes qui sont toutes très légères et fraîches. En plus, le parfum ne contient absolument pas d’alcool ! Si vous voulez vous procurer ce petit bijou, vous pouvez le trouver au rayon « Enfance » de Sephora, au Bon Marché ainsi qu’aux Galeries Lafayette Haussmann et au Printemps Haussmann.

Ne soyez pas timide, Partagez !