Les couches lavables Hamac et atelier gratuit

les couches lavables

Les couches lavables ont connu un véritable succès ces dernières années avec la prise de conscience des enjeux écologiques. En effet les couches lavables présentent de véritables avantages pour les mamans qui les utilisent, tant sur le plan écologique mais également économique. Pour les mamans encore hésitantes à sauter le pas, voici quelques informations concernant les couches lavables qui pourraient surement vous aider à vous décider.

Le premier avantage de la couche lavable est sans aucun doute l’impact écologique sur notre planète. En effet, en 2 ans et demi, l’utilisation des couches jetables pour un bébé produit l’équivalent d’une tonne de déchets qui mettront 500 ans à se dégrader.

Le second avantage de la couche lavable est la composition du produit. En effet, la partie interne des couches lavables sont généralement fabriquées à partir de coton bio.

Concernant la partie externe des couches lavables, il s’agit de matières respirantes, bien meilleur pour la peau de votre bébé et évite les irritations des fesses de bébé. Avec les couches lavables, il n’y a aucun risque de produit chimique dans la composition du produit.

Enfin, en ce qui concerne l’efficacité, les couches lavables ont fait d’énormes progrès pour maintenir le plus longtemps les fesses de bébé bien au sec.

Mais comment cela fonctionne ?

Nous allons vous parler ici de la marque HAMAC, elles sont composées de trois parties :

  • La couche en elle-même en microfibre
  • Un absorbant : il peut être en microfibre ou en coton bio. Il existe également des absorbants pour la nuit.
  • Un voile de protection jetable : en fibres de cellulose, elle est 100% biodégradable et ne contient aucun chlore et parfum.

Vous souhaitez en savoir plus ? La boutique MammaFashion organise un atelier gratuit sur ce sujet. 

Pour vous y inscrire, découvrez l’article du magazine MammaFashion ou inscrivez-vous directement ici ! Attention, le nombre de places est limité !

Ne soyez pas timide, Partagez !