Investir papa dans la grossesse

Vous accouchez bientôt et vous voulez que le papa s’investisse et vous aide durant cette période de 9 mois ? Voici nos idées pour qu’il vous accompagne au quotidien.

Investir papa dans la grossesse + titre
Assister aux visites prénatales

C’est le premier examen qui est effectué lors du 3ème mois de la grossesse. Cette première visite permet de surveiller votre santé et celle de votre bébé. Quoi de mieux pour rassurer papa ? Ces examens permettront également d’accentuer les liens et la complicité de votre couple et les liens entre le futur papa et le bébé.

S’occuper des tâches du quotidien 

La grossesse est une expérience qui n’est pas très facile, elle change toutes nos habitudes du quotidien. Entre les mals de dos et le gonflement des pieds, il est difficile de se charger de toutes les tâches du quotidien. Laisser papa vous aidez en lui confiant des tâches simples telles que la vaisselle, les courses ou encore la lessive. C’est en réalisant des missions comme celles-ci que papa se sentira important lors de cette aventure qu’est la grossesse.

Prendre en charge les documents administratifs

Qui dit grossesse dit démarches administratives, demander au papa de s’occuper de tous les papiers pour l’arrivée de bébé. Faites-lui une liste de tous les documents en commençant par votre déclaration de grossesse à la CAF et la sécurité sociale puis l’inscription dans une maternité que vous aurez choisi ensemble et enfin des prises de rendez-vous pour les échographies. Papa se sentira investi et cela vous permet d’échaper à toutes cette paperasse barbante !

Se préparer pour le jour J 

Le grand jour va bientôt arriver et il faut être prêt à cet événement. Demander à votre conjoint de préparer votre sac avec tous les éléments nécessaire tels que des vêtements pour vous, pour le bébé et pour le papa, des produits hygiéniques et cosmétiques, des couches mais aussi votre téléphone, votre chargeur et un appareil photo pour immortaliser le plus beau jour de votre vie.

 

Ne soyez pas timide, Partagez !