Enceinte et sportive: c’est possible avec le fitness prénatal !

fitnessmgap

Vous êtes une adepte de sport et souhaitez continuer la pratique d’exercice physique durant votre grossesse ? C’est une bonne chose, c’est bon pour vous et votre bébé ! Mais évitez toutefois le surmenage en début de grossesse.

Le fitness est l’activité idéale pour vous aider à rester en forme pendant votre grossesse.

Le fitness c’est un ensemble de plusieurs activités physiques qui ont pour objectifs d’améliorer la condition physique. Les exercices, qui travaillent à la fois le cardio et le renforcement musculaire, sont nombreux : Pilates, course, vélo (en salle), marche, squat, exercices sur le ballon…

Si le fitness est un sport bénéfique pour la forme et le bien-être au quotidien, il est également une aide précieuse pour l’accouchement, qui reste une épreuve physique et physiologique pour la femme. Les activités qui relèvent du fitness aident à la maîtrise du souffle, au renforcement en douceur, à l’amélioration de l’apport en oxygène : que du bon pour l’accouchement et pour le développement in utéro de bébé.

Il est recommandé de faire du sport pour se maintenir en forme avec un corps qui change. Plusieurs exercices sont proposés selon le mois de grossesse, marche à pied et natation, vous aiderons à tenir en forme.

Le fitness périnatal ou prénatal, c’est une gymnastique douce qui vous permet de lutter contre les douleurs lombaires et les maux durant la grossesse : cardio, stretching et renforcement musculaire spécialement étudiés pour la femme enceinte.

Les bienfaits du fitness prénatal sont les suivants:

  • Permet de garder la forme et votre féminité tout au long de votre grossesse.
  • Permet de conserver une activité physique
  • Permet de se détendre et de bien dormir
  • Permet de travailler la respiration
  • Procure une source d’apaisement, de sérénité et de bien-être physique

 

Si vous souhaitez profiter d’une initiation au fitness périnatal, notre partenaire MammaFashion organise un atelier gratuit le vendredi 18 novembre de 10h00 à 11h00 à la boutique de Paris Beaugrenelle dans le 15ème arrondissement.

Pour en savoir plus, cliquez ici !

Ne soyez pas timide, Partagez !