Comment le Pilates peut soulager les douleurs post accouchement?

Une lectrice nous a fait part de son problème : elle souffre de maux de dos depuis l’arrivée de son enfant et cela fait deux ans que son médecin lui a dit qu’il n’y a pas grande choses à faire.

Afin de répondre à cette jeune maman et essayer de l’aider, nous avons interrogé notre expert de Pilates, Emily Mazo-Rizzi.

Découvrez sa réponse ci-dessous :

pilates
“Je suis professeur de Pilates spécialisée dans le Pilates pré- et post-natal et je ne suis pas d’accord avec l’avis défaitiste de votre médecin. Évidemment, sans connaître tout votre historique, je ne peux pas vous répondre sur votre cas précis, mais je peux vous dire que potentiellement, faire du Pilates pourrait vous aider.

Le Pilates est une méthode d’exercices qui se concentre notamment sur la décompression de la colonne vertébrale et le gainage de la ceinture abdominale. Décompresser la colonne peut déjà soulager énormément les petites douleurs musculaires quotidiennes et avec le temps soulager les grandes.

Grâce au renforcement de la ceinture abdominale vous soulagerez votre dos et vos cervicales qui sont très probablement tendues aussi du fait que vous vous occupez d’un enfant en bas âge et de pas avoir repris votre forme d’avant la grossesse.

Les 9 mois d’une grossesse, l’accouchement, puis les demandes physiques pour s’occuper d’un bébé/enfant en bas âge, sont 3 moments éprouvants dans la vie physique d’une maman. L’enchaînement des trois et éventuellement une autre grossesse fait que souvent le corps n’a pas le temps de récupérer! C’est très difficile de prendre le temps de s’occuper de soi-même, mais ça devient critique si les douleurs deviennent insupportables et empêchent de vivre.

En pratiquant le Pilates, vous vous musclez en vous détendant avec la respiration et les exercices que vous faites qui étirent la colonne et le tout vous fera le plus grand bien.

Vous pouvez me contacter ou regardez mon site pour avoir des renseignements sur mes cours.
Si mon planning ou lieu de pratique ne sont pas adaptés pour vous, cherchez un professeur de Pilates qui est membre de La Fédération des Professionnels de la Méthode Pilates (www.fpmp.fr).”

www.pilatesdelateteauxpieds.com

Ne soyez pas timide, Partagez !