Vous connaissez la Carte Prioritaire pour Femme Enceinte à Paris?

Nous avons découvert un bon plan pour alléger la période de la grossesse : la carte prioritaire pour la femme enceinte à Paris ! Il s’agit d’une carte familiale de priorité.carte familiale de priorité Paris
La vie est parfois dure quand on est enceinte ou avec des enfants en bas âge : à la caisse du supermarché, dans les transports, dans les administrations publiques, à Disneyland Paris…. et tout le monde n’a la politesse de vous laisser passer même en voyant votre joli ventre !

Cette carte peut donc être un précieux atout pour vous aider à faire valoir vos droits de future maman !

L’obtention de la carte familiale de priorité  est gratuite et elle vous garantit la priorité aux places assises dans les transports publics et dans certains accueils des administrations et services publics. Et la carte reste valable jusqu’aux 3 ans de votre enfant !

Pour l’obtenir il faut la demander à la CAF de Paris (caisse d’allocation familiale). Voici les conditions requises :

– Vous devez être enceinte, elle est valable pendant toute la durée de votre grossesse,

– Vous avez la charge effective et permanente d’un enfant de moins de 3 ans ou de 2 enfants de moins de 4 ans ou d’au moins 3 enfants de moins de 16 ans.

Priority Seating Card LondresLa demande peut se faire directement au guichet ou par courrier à la CAF de Paris. Il semblerait, en raison du faible nombre de demandes, que cette carte soit tombée aux oubliettes, mais la caisse d’allocations familiales est toujours tenue de la délivrer. Exigez-la !

En cas de difficulté, l’allocataire peut saisir le médiateur de la CAF pour qu’il intervienne auprès des services concernés.

Faites un petit tour sur les forums : les femmes enceintes qui l’ont obtenue en sont enthousiastes … le fait d’avoir une carte tamponnée fait toujours son petit effet …. :)

La carte existe aussi à Londres, elle s’appelle Priority Seating Card

 

 

Ne soyez pas timide, Partagez !