Atelier Massage Bébé à Paris

massage-bebe-mgap-2

Le massage pour bébé

Originaire de l’Inde du Sud le massage “Shantala” est une méthode de massage traditionnelle douce et bénéfique pour le nourrisson. En Inde cet art aussi ancien que profond fait partie de l’éducation et de la préparation d’une fille à son futur rôle de mère, pour aider son enfant à accepter le monde et le faire sourire à la vie.

Explication

C’est une technique de massage qui est devenue la plus connue et la plus célèbre en matière de massages de bébés. C’est beaucoup plus qu’un simple massage, c’est un développement de la communication grace au regard, aux mains, la voix.
 Il faut savoir que selon les rituels Indiens les enfants dès la naissance sont massés et baignés de manière quotidienne. Les mères enduisent les bébés d’huile de coco et les massent vigoureusement. Les bienfaits de ces massages sont parfaitement utiles aux enfants.
Le Shantala favorise le développement physique et psychique du bébé, favorise sa relaxation, sa détente articulaire, l’intégration du schéma corporel, la connaissance de chaque partie de son corps, stimule son système immunitaire, aide à la digestion, améliore les difficultés d’élimination et la respiration, favorise l’endormissement, aide à l’éveil de ses sens et de son intellect, l’aide à créer son autonomie, et à la construction de son moi, de son identité, car la sensation d’identité vient de la sensation de contact avec le corps et de toutes les sensations qu’il procure. Tous les sens du bébé sont alors au service de l’échange et de la communication.
Ce massage représente un continuum entre la vie utérine et la vie à l’extérieur pour le nouveau-né, à travers lequel il est possible de prolonger le contact rapproché entre mère et enfant.

Où découvrir cette pratique?

Si la découverte de ce massage pour bébé vous intéresse la boutique de vêtements pour femmes enceintes  Mammafashion vous propose un atelier “Massage bébé” à Paris Pont neuf le mardi 25 octobre 2016.

Profitez d’un moment de relaxation et de détente avec votre bébé et découvrez tous les bienfaits de cette méthode traditionnelle indienne.

L’atelier sera animé par Eva Macchi, spécialiste de la petite enfance (Educatrice de jeunes enfants diplômée d’état et formatrice en massage bébés.)

Pour plus d’informations: http://bit.ly/2dJ4qXA

N’hésitez pas à partager votre expérience avec nous!

 

Ne soyez pas timide, Partagez !