5 activités pour femmes enceintes sportives !

C’est la rentrée et vous voulez repartir sur de bonne base ? Vous êtes enceinte mais ce n’est pas pour autant que vous voulez abandonner le sport, alors suivez nos conseils pour choisir une activité sportive adaptée à la grossesse.

 

1) La natation pour femme enceinteaquagym prénatal Paris

Elle permet d’éviter tout risque lié aux chocs ou aux chutes.
Elle permet à la future maman de « s’alléger » de son poids et donc de retrouver des sensations physiques qu’elle connaissait avant sa grossesse.
Elle a un effet très positif sur le plan cardio-vasculaire de la maman comme tous les sports d’endurance

La natation est probablement le sport le plus adapté à la grossesse

 

2) L’ aquagym prénatal

L’aquagym prénatal présente les avantages de la natation d’un point de vue sensation et absence de risque. Vous travaillerez moins votre endurance et donc vos performances cardiaques en revanche vous serez encadrée par un coach qui vous proposera des exercices spécifiques à la grossesse.

Pour en savoir plus et trouver les bonnes adresses d’aquagym pour femme enceinte à Paris, lisez notre article : “A la recherche d’un cours d’aquagym prénatal à Paris ? “

 

3) Le Yoga prénatal

Le yoga prénatal vous permettre de travailler votre respiration, de vous détendre et d’apprendre à relâcher vos muscles. Cela soulagera votre dos et vous permettra de gagner en souplesse.

De nombreux cours de yoga pour femme enceinte existent à Paris.

Pour tout savoir sur le yoga pour femme enceinte, découvrez notre interview de Valérie Genta « Découvrez les cours de Yoga Prénatal à Paris »

 

4) Le Pilates prénatalyoga prénatal Paris

Le pilates prénatal permet de travailler à la fois votre mental et votre physique. Il accompagnera les changements de votre corps et favorisera le renforcement musculaire

Veillez à éviter les mouvements comprimant l’abdomen (genou contre abdomen, thorax contre abdomen) surtout après 4 mois de grossesse, mais si vous suivez un cours spécifiques pour femme enceinte, le professeur vous évitera de faire ce type d’exercices.

Pour en savoir plus  sur le pilates prénatall, nous avons rencontré Oriane d’Attitude Zenitude et experte en la matière. Lisez son interview : « Envie d’un cours de Pilates Prénatal à Paris ? »

 

marche à pied femme enceinte

 5) La marche à pied

30 mn de marche à pied 3 à 4 fois par semaine sont recommandées pour garder un minimum de de forme physique pendant votre grossesse (à moins d’une contre-indication de votre gynéco). Cela vous permettra d’entretenir votre bonne santé cardiaque qui sera bien sollicité durant l’accouchement.

Cette activité favorisera également votre l’équilibre du diabète gestationnel.

 

A éviter  : tous les sports occasionnant des chocs ou pouvant créer des risques de chutes sont bien sûr à éviter, en particulier après le 4ème mois de grossesse : ski, équitation, sports collectifs, arts martiaux….
Profitez d’être enceinte pour découvrir des activités physiques que vous n’auriez pas faites en dehors de votre grossesse. C’est aussi le moment d’être curieuse et de prendre soin de son corps !

vetement de grossesse à Paris

Ne soyez pas timide, Partagez !